Art et Culture Evenements Musique

25ème édition des Nuits Botanique : qualité et découvertes

Du 27 avril au 6 mai 2018 se tiendra la 25e édition des Nuits. Le festival bruxellois propose, cette année encore, une affiche de qualité mêlant talents émergents et plus grands noms.

Pour cette édition 2018, une cinquantaine de concerts, entre découvertes et révélations, prendront place dans quatre salles différentes : le Chapiteau, l’Orangerie, la Rotonde, le Grand salon de concerts et, une première cette année, dans la salle Henry Le Bœuf de Bozar. 

L’édition 2017 avait accueilli plus de 30 000 personnes. Cette année, c’est Charlotte Gainsbourg qui ouvrira le festival le 25 avril, sous le chapiteau. Se succéderont des noms tels que : Angèle, Atome, Ayo, Cocaine Piss, Ebbène, Feu! Chatterton, Fontaines, Gaël Faye, Ivy Falls, Juicy, Juliette Armanet, Jungle, Le Manou, L’Impératrice, Lord Gasmique, Loud, Mortalcombat, Pale Grey, Pomme, U.S. Girls, Yellowstraps…

L’année du redéploiement

Suite à la perte du Cirque royal en 2017, le Botanique rebondit dès 2018 via de nouvelles collaborations. L’association avec Bozar, pour les Nuits, concrétise cette volonté d’évolution. Trois soirées s’y dérouleront:  la première avec Catherine Ringer et Charlotte le 28 avril et les deux autres prolongeront les Nuits avec Olafur Arnalds et Manu Delago le 13 mai et Julien Doré le 11 juin. Parmi les autres avancées de 2018 signalons la création d’un nouveau site internet à venir et la rénovation des serres.

Les « Pré Nuits » 2018

Dans le cadre de cette édition anniversaire, le festival propose, en amont de son ouverture, deux soirées hors Botanique et totalement gratuites : les 6 et 7 avril prochain, au Belga et au Chaff. Le Belga ouvrira les festivités place Flagey, avec les artistes émergents et tendances du moment : Ulysse, Haring, Témé Tan et Sonnfjord. Le Chaff, quant à lui, accueillera le lendemain BRNS et run SOFA : des artistes plus undergrounds dans ce lieu emblématique de la place du Jeu de Balle. 

En pratique

Nouveauté cette année, le ticket ‘Early Bird’. Pendant un mois à partir de l’ouverture de la billetterie de chaque concert, il est possible de se procurer un ticket à prix réduit. Pour ceux détenant la Bota’Carte, une réduction de 7€ est offerte sur un concert aux Nuits.

Les Combi-tickets sont déjà épuisés, mais pour la première fois, des pass à la journée sont proposés : 25 pass par jour de festival au prix de 30€/pièce. Ces pass donnent accès à tous les concerts programmés ce jour-là sur le site du Botanique. Ne tardez pas, les tickets partent très vite !

Tickets et programme complet : botanique.be

Donaline Hermant