Mode

26 secondes, les sacs à main belges personnalisables

26 secondes, les sacs belges personnalisables

Changer de sac tous les jours pour l’adapter à votre tenue ? C’est fini avec 26 secondes, la marque belge de sacs qui se personnalisent pour s’adapter à vos envies ! Alors pour celles qui souhaitent un sac tendance, chic, mais aussi original, Mode in Belgium a rencontré la team 26 secondes et vous en dit plus sur cette idée de génie !

Un travail d’équipe

©26 secondes

Changer de sac le matin le matin, oublier son rouge à lèvres dans la petite pochette intérieure, ne pas voir son agenda dans le fond du sac, nous avons déjà toutes connu ce genre de situations … Le sac est effectivement l’accessoire presque indispensable pour finir votre tenue et Assia et Layla, deux sœurs ont le souhait de simplifier notre routine matinale sans pour autant en faire pâtir notre style ! Que diriez-vous d’un sac qui s’adapte à vous ? Un seul sac mais de nombreuses possibilités de l’adapter ? Elles ont mis en place 26 secondes, un concept de sacs et de covers variées pour habiller votre accessoire préféré.

Aujourd’hui, avec Cerise, la responsable communication de l’équipe, elles forment un trio très complémentaire et elles comptent bien faire grandir leur projet ! Celui-ci a été lancé en 2015 et avec l’aide de Job’in Design, une couveuse d’entreprise spécialisée dans la mode, elles ont pu tester leur idée, lancer une campagne de crowdfunding et finalement en arriver à la commercialisation de leurs sacs (restez attentifs, l’e-shop sera disponible dans le courant du mois de novembre).

Un sac féminin, spontané et innovant

Imaginé sur base de trois muses, 26 secondes se décline en trois modèles : Emma, la femme accomplie et tendance ; Rose, la femme spontanée, douce et fraiche et Olivia, la working girl très active.

Derrière les sacs 26 secondes, l’équipe souhaite également sensibiliser le public à la surconsommation. Elles veulent proposer un produit éco-responsable et durable ! Les sacs ont d’ailleurs été portés par un groupe de femmes pour tester leur durabilité. De plus, ils sont fabriqués de manière artisanale en Belgique dans un atelier de réinsertion sociale, dans des matières les plus locales possibles.

Petit plus, la taille est parfaite ! Ni trop grand, ni trop petit, il est idéal pour passer du bureau à l’afterwork. Assez de place pour y placer toutes nos affaires mais pas trop encombrant. Chez Mode in Belgium, on adore.

Des matériaux nobles

Le sac est composé de trois parties : une base en bois de bouleau verni, choisi pour sa noblesse mais surtout sa solidité, dans lequel des dessins sont découpés au laser ; une bourse en cuir vegan d’origine française de différentes couleurs et enfin des covers, en bois également, recouvertes de textiles différents, issus de chutes de tissus d’entrepôts belges.  Cette dernière partie est celle qui permet de personnaliser votre sac: une cover et deux côtés différents, de quoi s’amuser !

©26 secondes

Plus d’informations ?

Et le nom 26 secondes ? 26 secondes pour changer de cover, 26 centimètres de largeur, 26 points dans les dessins de la base !

Suivez les sur Facebook pour être tenu au courant de leur actualité.

Les sacs sont au prix de 175 euros et 25 par cover.

 

Psssssst : séduits? Quelque chose nous dit que Mode in Belgium pourra vous gâter à la sortie de l’e-shop !

Julie Mortier