Musique

30ème édition du Dour Festival !

Cinq jours, sept scènes, plus de 200 artistes provenant de 28 pays différents : c'est du 11 au 15 juillet 2018 à la Plaine de la Machine à Feu que prendra place la 30ème édition du Dour Festival. Avec un line up qui vaut le détour, l'événement mêle, comme toujours, grosses têtes d’affiche et artistes en devenir.

Cinq jours, sept scènes, plus de 220 artistes provenant de 28 pays différents : c’est du 11 au 15 juillet 2018 à la Plaine de la Machine à Feu que prendra place la 30ème édition du Dour Festival. Avec un line up qui vaut le détour, l’événement mêle, comme toujours, grosses têtes d’affiche et artistes en devenir. 

C’est le rendez-vous immanquable de l’été pour les festivaliers, le Festival de Dour est devenu le plus grand événement musical et touristique de Belgique francophone. Dans moins d’une semaine, ce sont plus de 240.000 personnes de toute l’Europe qui débarqueront dans le Hainaut pour 5 jours de fête et de musique dans une atmosphère unique et une ambiance incomparable, tant au camping que sur le site.

Dour 2017 © Simon Fascilla

Pour sa 30ème édition, le Dour Festival a encore placé la barre très haut ! Comme chaque année, il y en aura pour tous les goûts : Rap, Rock, drum n’ bass, reggae, electro, hip-hop… Un beau mélange de grands noms, de découvertes et de diversité. Pour ne citer que quelques artistes parmi l’énorme line up : The Chemical Brothers, alt-J, Fakear, Parcels, Princess Nokia, Denzel Curry, Agar Agar, Soulwax, Mr. Oizo, ODESZA, Booba, Black Madonna, MHD, Paul Kalkbrenner, Son Lux, Lomepal, Nekfeu, Angèle, L’Impératrice, Bagarre, Polo & Pan, Caballero & JeanJass, Beth Ditto, L’Entourage, Mø, Nils Frahm, Diplo, …

Comme à son habitude, le Dour Festival accueillera aussi beaucoup d’artistes belges, notamment : Ulysse, Selah Sue, Girls in Hawaii, Juicy, Stikstof, Krisy, L’Or du Commun, Blu Samu, Choolers Division, Tsar B, FùGù Mango, DC Salas, Swing, BRNS, La Smala, run SOFA, YellowStraps, Le Motel & Veence Hanao, Soldout…

 

Infos

Line up complet ici
Tickets ici
Pass 5 jours : 170€ / Ticket 1 jour : 75€

 

 

Donaline Hermant
Photo principale © Alex Lermechin