Société

5 idées cadeaux au top pour une maman en or

paquet cadeau en coeur

Oui oui, on sait : c’est jeudi et vous n’avez pas encore trouvé THE cadeau pour la meilleure des mamans, la vôtre. L’équipe de Mode in Belgium avait pressenti ce moment et vous a trouvé cinq idées de cadeaux pour une maman au top !

La gourmandise n’est pas un vilain défaut

Vous avez de la chance, notre pays a plus d’une douceur à vous faire goûter. Spéculoos, pralines, gaufres, cuberdons, … Et votre maman aussi en raffole. Pour ce cadeau, vous pouvez vous-même remplir le panier de ses friandises préférées, trouvables dans le commerce. Pratique, peu couteux et qui fera plaisir à coup sûr ! Avec un peu de chance, elle vous en offrira une ou deux.

Pour ceux qui désirent faire plaisir avec un produit artisanal, nous vous conseillons les pralines de Legast Artisan Chocolatier. Thibault Legast a remporté de nombreuses fois l’International Chocolate Awards dans différentes catégories. Artisan depuis 15 ans, il connait parfaitement son produit brut, les fèves de cacao qu’il fait tout droit revenir d’Amérique latine. Il est possible d’acheter les tablettes de son chocolat directement sur le site. Pour les pralines, il faudra se rendre directement à la chocolaterie Legast à Braine-le-Comte.

Boîte de chocolat Legast
@ Legast

Prendre soin de soi

Les mamans courent toujours partout. Quelque soit l’âge de leurs enfants, elles ont rarement une minute à elle. C’est le moment de lui donner une pause et de la laisser entre les mains d’un professionnel. Un massage de trente minutes ou une nouvelle manucure, comme vous voulez !

Nous, on a choisi une journée aux thermes de Grimbergen. Sauna, piscine, jacuzzi. Tout cela en profitant de la nature qui entoure les thermes. Une journée de calme et de détente pour repartir sur de bonnes bases.

Massage des mains
© Pixabay

L’entrée aux thermes coûte 27 euros par personne. Pour réserver votre cadeau et retrouver toutes les informations utiles, rendez-vous sur leur site internet.

Un cadeau pour la planète

Nous nous tournons de plus en plus vers des objets du quotidien écologiques et réutilisables, mais le prix parfois plus élevé que le jetable en rebute certains.

Pour les mamans qui font attention à leurs déchets, pourquoi ne pas offrir un cadeau utile et bon pour la Terre. Lilie dans les étoiles propose toutes sortes de tissus réutilisables. Cotons démaquillants, mouchoirs et même serviettes réutilisables ! Les tissus sont couverts de motifs adorables. Difficile de faire un choix !

Coton démaquillant de Lilie dans les étoiles
© Lilie dans les étoiles

Du bling-bling à tout va

Un bijou plait toujours. Qu’il soit simple ou flamboyant, ce petit cadeau est un objet que nous gardons précieusement.

Vous trouverez à coup sûr votre bonheur chez Heliboo, une marque pleine de diversité. Vous dénicherez sans aucun doute un bijou qui enchantera votre mère. Boucles d’oreilles à pompon, sautoir coloré, bracelet argenté. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les styles ! Les prix sont variés et abordables. Vous pouvez commander le bijou de votre choix directement sur l‘e-shop.

Si vous êtes fusionnelle avec votre mère, pourquoi ne pas lui offrir un bijou commun. Un bracelet ou un collier que vous porteriez toutes les deux.

Boucles d'oreilles coquillages Heliboo
© Heliboo

The time of my life

Mais le plus beau des cadeaux que vous puissiez offrir à cette femme si spéciale, c’est votre temps. Ridicule ? Pas du tout. Vous êtes souvent pris par les études, votre boulot ou par vos passions. Les moments que vous passez ensemble sont de plus en plus rares et rapides.

Pourquoi ne pas lui faire une petite carte en lui proposant de passer un vrai moment ensemble ? Boire un café, faire du shopping, une balade, voir une expo. Ce ne sont pas les idées qui manquent ! Il vous suffit de trouver ce qui plait à votre chère mère et de le faire ensemble.

La team de Mode in Belgium souhaite une bonne fête à toutes les mamans du monde ! (Mais surtout les notres). N’abusez pas trop de gâteaux ce dimanche, mais ne lésinez pas sur les câlins !


© Giphy

                                                                                                         Shanon Beauprez