Bruxelles Gastronomie

5 lieux tendances pour boire un café à Bruxelles

5 lieux tendances pour boire à café à Bruxelles

Très tendances, les coffee shops fleurissent un peu partout dans toutes les grandes villes depuis quelques années. Que ce soit pour une pause café avec des amis, pour répondre à quelques mails sur son ordinateur entre deux rendez-vous ou encore pour un entretien, chez Mode in Belgium nous avons déjà eu l’occasion d’en tester quelques uns. Voici nos adresses préférées à Bruxelles pour boire un café.

Koffie Verkeerd

A deux pas de l’Avenue Louise, cet établissement saura vous charmer rien qu’avec sa décoration. Là-bas, tout est aussi joli que bon ! Une ambiance super cosy pour un chouette moment autour d’un café. Buddah Bowl, Smoothie Bowl… N’hésitez pas à vous y rendre pour le petit-déjeuner ou pour le lunch.

© Koffie Verkeerd (Instagram)

Kaffabar

Situé Place Roupe, cet Espresso bar vous accueille dans un cadre sobre et élégant. La carte des cafés est variée et vous y trouverez également des jus, thés et autres. Découvrez également leurs tartines à l’occasion d’un lunch. Un endroit calme et agréable. Mention spéciale pour Marcel, le bulldog anglais.

© Kaffabar (Instagram)

Café de la Presse

Certainement un des plus connus à Bruxelles, ce coffee shop très bien situé au bout de l’Avenue Louise fait également partie de nos favoris. Les cafés sont bons et le menu est varié. Vous y trouverez également de la petite restauration. Seul bémol, l’endroit est souvent très rempli et il n’est pas toujours facile d’y trouver une place.

© Café de la Presse (Instagram)

Coffee Lacrosse

Proche l’ULB, du cimetière d’Ixelles et de la Place Flagey, ce lieu situé sur le Boulevard Général Jacques vous offre également un joli cadre pour un café entre amis, pour travailler ou encore pour un lunch. Mention très spéciale pour leur brunch qui est probablement un des meilleurs de Bruxelles à nos yeux.

© Coffee Lacrosse (Instagram)

Crème

Ouvert récemment, cet établissement situé à côté du Sablon a très rapidement su se faire connaitre grâce, notamment, à son côté très “instagrammable”. Une décoration super tendance, beaucoup de plantes, de jolies assiettes et des pancakes ultra gourmands… Tout y est pour la photo Instagram parfaite ! C’est beau, mais c’est aussi très bon. Foncez !   

© Crème Brussels (Instagram)

Marine Dallons