Art et Culture Evenements Musique Wallonie

5 raisons de participer au Baudet’stival

Avec l’été vient la saison des festivals. Il n’est pas toujours évident de trouver son bonheur devant l’immensité du choix. Aujourd’hui, Mode in Belgium vous conseille le LuxairTours Baudet’stival à Bertrix, qui débutera ce soir !

  1. Soutenir une initiative ardennaise

Les commerçants bertrigeois et des environs sponsorisent l’événement depuis plusieurs années maintenant. Les organisateurs sont eux-mêmes originaires de la province de Luxembourg et tiennent particulièrement à redorer l’image de leur ville. Pour les festivaliers, c’est l’occasion rêvée de passer un week-end en Ardenne.

  1. Découvrir des artistes peu connus

La part belle est faite aux artistes locaux : le Baudet’stival est un tremplin pour les musiciens régionaux ! Ce vendredi soir, Matho & XAL – deux jeunes rappeurs de Libramont et Bertrix – lanceront le festival et feront dans un même temps leur première grande scène.

  1. Assister aux concerts de grosses pointures de la musique

Puggy, Maitre Gims, Kid Noize, Christophe Maé et Slimane ne sont que quelques noms parmi les têtes d’affiche qui seront présentes lors de cette édition 2017. Leurs shows détonants rythmeront ce week-end estival ! Un plaisir pour les yeux et les oreilles…

  1. Un festival à taille humaine

Cet événement permet un contact presque direct entre les participants et les chanteurs. Ces derniers n’hésiteront pas à faire bouger les festivaliers ! Le site du Baudet’stival, en plein centre de Bertrix, favorise la convivialité et l’échange. C’est également l’opportunité de siroter un Orval ou un cocktail avec ses proches.

  1. Un prix abordable

Gratuit pour les moins de 10 ans, le festival coûte 28€ le vendredi soir et 47€50 le reste du week-end (en prévente). Le pass 3 jours est malheureusement sold-out depuis quelques semaines…

Avec une météo clémente, cette sixième édition du festival promet d’être éblouissante !

Marine Lemaire