Bruxelles En Belgique Gastronomie

5 terrasses pour profiter de l’été à Bruxelles

L’été a définitivement pris ses quartiers en Belgique. La chaleur ne nous quitte plus, et c’est tant mieux ! En conséquence, vacances ou pas vacances, l’appel de l’apéro se fait intense. Voici un récap’ des cinq terrasses à faire ou (re)faire en été à Bruxelles.

Là-haut Viage

Le concept a débuté l’été passé et est devenu un des rooftops phares de Bruxelles. Une vue imprenable sur la ville, une déco tropicale très réussie, du bon vin, de la bière et des cocktails, ce bar situé dans le centre au dessus d’un casino a tout pour plaire ! Notez qu’il n’est ouvert que les jeudis de 17h à 01h jusqu’au mois de septembre.

© Là-Haut Viage Presse

Voltaire

Place Brugmann, ce restaurant a récemment lancé ses afterworks, du jeudi au dimanche de 18h30 à 21h30. Ce lieu aux airs parfois un peu parisiens est un incontournable du quartier. Avec une terrasse exposée au soleil tout au long de la journée, il réprésente l’endroit parfait pour siroter un Spritz avec classe.

© Voltaire Restaurant Presse

Place/Halles Saint-Géry

Moins guindé, plus bondé, rendez-vous près Halles Saint-Géry, à côté de la Bourse de Bruxelles. Au programme ? Une ambiance joviale, de multiples terrasses et du choix pour tous les budgets.

http://www.travelsignposts.com/destination/Belgium/Brussels/Halles-Saint-Gery/place-saint-gery-AJP0273

Chez Ginette

L’établissement a ouvert ses portes début 2018 sur la célèbre place du Luxembourg, dans le quartier européen. Ginette ce sont quatre bières belges biologiques brassées à Binche : la blanche, la blonde, la fruitée et la triple. Le Ginette Bar sert donc évidemment ces quatre soeurs mais également des cocktails à base de celles-ci et bien d’autres rafraichissements. Un petit creux ? N’hésitez pas à tester leur carte alléchante et presque entièrement bio.

© Ginette Bar Facebook Page

Belga

Ultra-populaire, ce café aux tables et chaises extérieures rouges de la place Flagey est un incontournable des après-midi en terrasse, mais également de la vie nocturne. Situé dans l’ancien bâtiment de la RTBF, le lieu est constamment mouvementé, une ambiance raccord avec son style Art déco qui a gardé le charme des années 50.

© Cafe Belga Facebook Page

 

Mode in Belgium vous souhaite d’ores et déjà de beaux apéros ensoleillés !

Marine Dallons