Beauté

Aromaroots : le naturellement vôtre

Derrière Aromaroots se cachent deux praticiennes en aromathérapie, Christine Boucher et Muriel Charlier. Créé en avril 2015, Aromaroots se veut abordable et économique pour quiconque est intéressé par l’utilisation quotidienne de produits naturels.

Sa création

Christine Boucher est à l’origine de ce projet au thème encore peu exploité aujourd’hui en Belgique : l’aromathérapie et, par extention, le cosmétique préparé main, à usage privé. C’est suite à sa rencontre avec Muriel Charlier, elle aussi praticienne, que Aromaroots prend de l’ampleur et propose des formations de thèmes divers.

Leitmotiv d’Aromaroots

A l’heure actuelle, Internet regorge de recettes plus compliquées les unes que les autres. A contrario, Aromaroots a pour leitmotiv de créer tous les produits nécessaires au quotidien avec peu de matières, à moindre coût et avec des produits exclusivement actifs. Créer des produits d’entretien abordables pour tout le monde, donc. Attention, une méthode abordable ne signifie pas sans risque. L’aromathérapie exige une certaine rigueur dans la création de vos produits. La nature est un outil puissant.

Que fait Aromaroots ?

En dehors de leurs consultations respectives, Christine et Muriel proposent des conférences et ateliers, qui évoluent constamment en fonction des demandes et des périodes : « Soulager la douleur de façon naturelle », « Découverte du jardin médicinal », « Les soins de l’enfant au naturel » ou encore « L’atout Détox printemps ». Ce 23 juin, elles proposeront une nouvelle conférence, gratuite, sur la mincithérapie. Un atelier dure entre 2 et 3 heures, et combine une approche théorique et pratique. L’objectif est que nous puissions comprendre les fondements de l’aromathérapie. Ensuite, nous sommes amenés à créer quelques cosmétiques en suivant les recettes apprises pendant l’atelier. Nous repartons avec nos produits, et toutes les recettes vues pendant la scéance. Ces ateliers sont déclinables en baby shower, brulage de culotte, et autres évènements en tous genres.

Mode in Belgium a eu la chance de participer à un précédent atelier Aromaroots. Nous sommes convaincu des nombreux bienfaits de la création de cosmétiques et autres produits d’entretien à la maison, tant d’un point de vue environnemental et économique que pour notre santé.

 

De ce fait, nous vous proposons bientôt un petit concours. Retrouvez-nous sur la page Facebook de Mode in Belgium pour tenter de gagner une formation Aromaroots au choix au calendrier du mois de juin. Pour plus d’information sur les ateliers et conférences ou pour suivre l’actualité d’Aromaroots, visitez le site internet et la page Facebook.

Sémy Castelli