fbpx
logo
Top

« Beffroi », un duo hannutois énigmatique

Beffroi, c’est l’union d’une voix pop et d’un beat électronique, un jeune duo belge, des paroles franches et un univers mystérieux.

Le succès fulgurant de deux étudiants

Originaires d’Hannut, Camille (alias Rory) et Valentin ont respectivement 19 et 20 ans. Ils sont tous deux auteurs et compositeurs, mais également étudiants. Rory, la chanteuse du groupe, est en première année d’infographie tandis que Valentin, le machiniste, étudie l’ingénierie son à Louvain-la-Neuve.

Valentin rencontre Camille il y a un an, lors d’un concert de maison de jeunes. Séduit par la voix de la jeune fille, il lui propose de former un duo. L’idée plaît, Beffroi naît. Quelques mois plus tard, le groupe sort déjà son premier single nommé « Swim ».

Diffusé massivement sur Pure Fm, le son électro pop de Beffroi décolle. Un succès aussi spontané qu’inattendu. « Ce fut très impressionnant et assez intimidant. C’est grâce aux personnes qui nous soutiennent qu’on peut faire ce qu’on aime. », explique Valentin.

beffroi3

Valentin et Camille, © Beffroi

 

L’univers de Beffroi

La force de Beffroi, c’est son univers. Le groupe hannutois parle, compose et chante sans pudeur ni tabou. Résultat : du son pur et une atmosphère sombre. Pour eux, le mystère est important, jusque dans leur image de groupe. En effet, leurs publications sur les réseaux sociaux sont limitées et leurs visages très peu exposés. Ainsi, ils souhaitent inciter leur public à créer un imaginaire autour de Beffroi, voir un fantasme.

Un cran plus noir et envoûtant que le précédent, Beffroi sort moins d’un an plus tard son deuxième single intitulé « Faint » et confirme avec lui son identité.

https://www.youtube.com/watch?v=OUnRf4xNG8E

 

« Après nos examens, on projette de s’isoler deux semaines dans le studio pour en ressortir avec plein de démos !», nous révèle Valentin. On leur souhaite de continuer sur leur lancée et de nous balancer bien vite un nouveau son dont ils ont le secret.

L’énigmatique Camille et son acolyte Valentin seront à applaudir au festival Les Ardentes ce 8 juillet et à Dour le 14 juillet.

beffroi 4

©lavenir.net

 

Marie Snaps