Dans le monde Evenements Mode

La Belgique à Madrid : défilé Valérie Moreau

Défilé Valérie Moreau à Madrid © Ruth Simon Fermosell

Des robes, des bulles, des fleurs et de la couleur. Un cocktail qui fonctionne bien. Valérie Moreau, jeune styliste belge qui partage son temps entre Liège et Madrid l’a bien compris. Le 18 mai, elle a fait le pari de réunir, le temps d’un défilé, amateurs de mode et diplomates chez l’ambassadeur de Belgique à Madrid.

Dans la capitale espagnole, l’ambassade de Belgique était en émoi ce mardi soir. La styliste belge et indépendante Valérie Moreau y organisait un défilé, présentant ses dernières créations. Tout au long de l’année, Mode in Belgium a suivi le processus de création de la collection de Valérie Moreau (ici et ici). Invités à Madrid par la styliste, nous avons pu découvrir le résultat final.

Valérie Moreau © Valérie Moreau

Valérie Moreau © Valérie Moreau

Les couleurs du sud
Fidèle à elle-même, Valérie nous a régalé avec ses tenues hautes en couleur : fuchsia, bleu marine, vert d’eau…. Une collection été 2016 composée de robes, de tuniques, de jupes et encore de robes bien de saison (hé oui, à Madrid, c’est déjà l’été) en coton écologique. La styliste a également présenté sa première collection de cérémonie en avant-première. Le chic était à l’honneur.

Pour cette collection de cérémonie, Valérie a privilégié les pièces « convertibles » qui peuvent s’adapter à des situations différentes, du mariage au diner chic. Un même morceau de voile peut ainsi devenir cape, châle ou être attaché à la ceinture. A vous de choisir !

Robe de cérémonie avec tissu convertible, ici mis devant la ceinture © Ruth Simon Fermosell

Robe de cérémonie avec tissu convertible, ici mis devant la ceinture © Ruth Simon Fermosell

Valérie Moreau….mais pas que
Pour mettre en valeur ses créations, Valérie s’est bien entourée. Les mannequins défilaient avec les chapeaux romantiques et fleuris de Ana Lamatte, une modiste espagnole. Une partie des chaussures étaient de l’artiste belge Gianfranco Salvator Todaro.

Julie Lemaire & Pauline Zecchinon

Julie & Pauline, rédactrices Mode in Belgium présentes à Madrid

Julie & Pauline, rédactrices Mode in Belgium présentes à Madrid