Bruxelles Evenements Mode

BFD 2018 : debrief et Schools Fashion Show

BFD 2018 : debrief et Schools Fashion Show

Ce week-end nous avons assisté à la septième édition des Brussels Fashion Days : un week-end entièrement dédié à la mode. A l’honneur ? Les créateurs belges évidemment ! Workshops, pop-up stores, défilés,… Comme chaque année, l’évènement fait le bonheur des modeux et modeuses.

Ces dernières années, les Brussels Fashion Days se sont un peu imposés comme l’évènement incontournable de la mode belge à Bruxelles. Annuellement, dès l’arrivée de l’autome, c’est le rendez-vous de tous les “fashion lovers”. Pas étonnant, alors, que Mode in Belgium réponde toujours présent!

7ième édition

Pour cette septième édition, c’est Tour & Taxis qui a ouvert ses portes. Un cadre peut-être un peu moins moderne que l’habituel SQUARE Brussels Meeting Center du Mont des Arts mais certainement plus spatieux et adapté que la Galerie Horta qui avait accueilli l’évènement en 2017.

Nous avons d’abord assisté au défilé d’ouverture vendredi soir. Vous pouvez lire notre débrief dans cet article. Notre équipe était également présente ce dimanche pour découvrir les différents workshops ainsi que le pop-up store des créateurs. Nous avons donc aussi assisté au classique “Schools Fashion Show”.

Schools Fashion Show

Francisco Ferrer, Saint-Luc, Helmo, Atelier Lannaux, Chateau Massart,… Les écoles de mode et de stylisme les plus populaires du Pays nous ont offert un défilé haut en styles, couleurs et originalité.

Ce « défilés des écoles » se démarque des autres catwalks de créateurs par sa dimension beaucoup plus abstraite et artistique. En effet, la plupart des pièces présentées ne sont pas imaginées dans le but d’être portées mais plutôt d’exprimer un art, des inspirations et même parfois un message! Nous pensons, par exemple, à la collection « Gen’s » de Miaw-Jen Elodie Le qui reprend des pièces sur lesquelles nous pouvons lire des mots tels que « gender », « generation » et « genes ».

Voici, en photos prises à la volées, nos silhouettes coups de coeur :

 

Marine Dallons