En Belgique Flandre

Bruges : on s’y sent belge

Bruges est une cité médiévale souvent surnommée « Venise du Nord » pour ses canaux. Cette ville, figée dans le temps, cache de nombreuses merveilles telles que son beffroi, sa Grand-Place et ses petits musées dispersés dans ses rues en pavée. Mode in Belgium vous emmène dans cette ville belge par excellence.

Bruges n’est pas une très grande ville, il est donc impossible de s’y perdre. Aucune carte ou GPS n’est nécessaire puisque tous les chemins vous mèneront à sa Grand-Place. Le Markt, ou Grand-Place, est au cœur de Bruges et accueille le Beffroi, qui surplombe la ville. Il est possible de profiter d’une vue panoramique de Bruges du haut de cette tour. Entourée de restaurants et cafés décorés de belles façades, le Markt est un excellent endroit pour dîner, profiter d’une bière locale et admirer ce décor de carte postale. Le beffroi est encore plus beau la nuit, une fois illuminé.

« Visiter du belge »
Notre « Venise du Nord » abrite un bon nombre de musées dans ses ruelles en pavée. Un arrêt obligatoire doit être sans doute au « The Beer Expérience Museum » situé au numéro 3, Breidelstraat. Ce musée nous plonge dans l’histoire de la bière d’une façon innovante. A l’aide d’un iPad, on y découvre l’univers de la bière, les trappistes, les types de bières et les processus de brassage. Le musée dispose également d’une salle de dégustation proposant seize variétés de bières servies au fût. Pour en apprendre un peu plus sur la frite belge, les plus gourmands se donnent rendez-vous au Vlamingstraat numéro 33. Le « Frietmuseum » est le seul musée consacré à la frite et explique l’histoire tant de la pomme de terre que de la frite et des différents condiments qui l’accompagnent depuis toujours. Le « Choco-Story », musée du chocolat et le « Oude Steen Museum », musée de la torture sont également à voir.

« Manger du belge »
Le trio gourmand parfait d’une journée 100 % belge devrait être la frite, la gaufre et le chocolat. Mode in Belgium a testé et approuvé la meilleure friterie de la ville « Best-Frit »  située au Dudzeelse Steenweg. Il est possible de trouver ces trois spécialités belges partout dans la ville et au goût de chacun !

Barina Canpolat

Leave a Comment

Leave a Reply