Evenements Mode

Brussels Fashion Days : retour sur l’Opening Fashion Show

Tout ce week-end, c’est les Brussels Fashion Days. Etant l’un des événements mode voir THE event mode à ne pas rater, Mode in Belgium se devait d’être présent et de tout vous dévoiler. Retour sur la première soirée : l’Opening Fashion Show de vendredi.

© Shanon Beauprez

Le mois de la mode en Belgique a officiellement débuté ce vendredi. Aux Brussels Fashion Days, c’était l’Opening Fashion Show : nous avons vu défiler les dernières conceptions d’un panel de nos créateurs belges.

Parmi toutes les collections présentées, mention spéciale pour celle de Valentina Tsitiridis : ses tenues à différents motifs et les épaules à poils nous ont totalement fait voyager. Gros coup de cœur également pour les couleurs vives et le volume d’Erratum Fashion, les modèles et la musique nous ont apporté un peu de soleil et de gaité.

Russel N © Vincent Alsteens

La robe bleue tout en rondeur de Russel N a particulièrement retenu notre attention. Quant à notre regard, il a totalement été accroché devant le total black de Russee, avec ses lignes de couleurs parsemées à plusieurs endroits de la tenue.
Le plus surprenant (dans le bon sens du terme!), selon nous, était les épaules hautes et carrées de Emilie Thirion.
Parmi les designers présents, il y avait aussi Maison Ullens, Maxime Edward, Toni Captain, Pluto On the Moon Valentine Avoh, Ireene, Catalina J., Just In Case, Zilton, Citysport, Eskimo, Eriya Miura, Citysport, Oh Fil deleau, Thelma & Louise, Florence Brialmont ou encore Signé Zoé.

Tout cela vous a donné envie d’y aller ?

Les Brussels Fashion Days, ce sont trois jours entièrement dédiés à la mode belge. Pour sa septième édition, au programme du samedi : le Kids & Teenagers Fashion Show, où est mise en avant la mode pour les enfants et ados, et l’European Fashion Show, meilleur moyen de découvrir un aperçu de la mode à travers le continent. Après le dernier show, c’est pompelop jusqu’au bout de la nuit ! Dimanche, le Schools Fashion Show présente 10 écoles de mode belge et les créations de leurs étudiants.

Info

Pour acheter tes places, c’est ici.
Les Brussels Fashion Days, c’est du 12 au 14 octobre à Tour & Taxis.
https://brusselsfashiondays.be/ 
Suivez tout le week-end en direct sur notre Instagram : @modeinbelgiumwebzine

Shanon Beauprez
Photo d’illustration : collection Valentina Tsitiridis © catwalkpictures