Bruxelles Gastronomie

Chambelland : la première boulangerie sans gluten à Bruxelles

Depuis le 6 mars dernier, la nouvelle boulangerie Chambelland s’est installée dans le quartier animé du Cimetière d’Ixelles. Authenticité et gourmandise sont les maîtres-mots de ce concept unique proposant exclusivement des produits sans gluten et issus de l’agriculture biologique.

Un concept inédit

La boulangerie Chambelland est née en France en 2014, de la rencontre entre Nathaniel Doboin et Thomas Teffri-Chambelland. Leur souhait ? Proposer des produits sans gluten, authentiques et gourmands. Derrière l’ouverture de cette première boutique bruxelloise : Arnaud Rasquinet et ses associés, propriétaires de la franchise pour le Bénélux. C’est après 11 années passées au Pain Quotidien France qu’il décide de porter ce projet ambitieux.

Une production contrôlée de A à Z

La grande particularité de Chambelland est sa filière de production contrôlée de bout-en-bout. En effet, les riz sont sélectionnés dans la plaine du Pô, dans des structures à taille humaine et soucieuses de la qualité du produit. Ensuite, c’est dans son propre moulin que Chambelland réalise les farines. Celles-ci sont acheminées directement vers la boulangerie, qui confectionne l’intégralité des produits sur place.

Gourmandise et authenticité

« Nous sommes avant tout une boulangerie qui propose des produits de qualité, avec la particularité de contrôler tout le processus de fabrication » confie Arnaud Rasquinet. C’est pourquoi, au-delà des personnes intolérantes au gluten ou atteintes de la maladie cœliaque, Chambelland ravira tous les épicuriens amoureux de saveurs authentiques.

Le produit phare de cette boulangerie ? Ses pains, à base de farines de riz et de sarrasin. Cependant, on se laisserait volontiers tenter par leurs chambellines, chouquettes et autres tartelettes.

Informations

Avenue de l’Université, 42 – 1050 Bruxelles
Ma-Dim, 7h30-19h30
www.chambelland.com

Elise Mathieu