Design En Belgique

Colombe Steisel, la fille au bandeau rouge

Colombe Steisel, la fille au bandeau rouge

Colombe Steisel, c’est avant tout une jeune femme pleine d’ambition, au goût sûr, et à qui la vie semble toujours sourire tant elle rayonne. La marque homonyme quant à elle, propose des accessoires pour cheveux dans l’air du temps et fabriqués dans des tissus nobles.

Héritage familial

Les créations Colombe Steisel tirent leur origine d’une belle et tendre histoire. Tout débute avec un bandeau vintage rouge, dégoté dans les placards de sa maman. Colombe s’en entiche et ne le quitte plus : il l’accompagne à la plage, en promenade, au resto, en soirée… Bref, il fait l’affaire en toutes circonstances ! Si bien qu’il finit par s’user. Bien décidée à ne pas s’en passer, Colombe réveille sa créativité et décide d’en créer une copie, sur base de ce modèle tant adoré. Styliste improvisée, elle utilise les tissus qu’elle a sous la main pour se lancer.

© Colombe Steisel

De l’or dans les mains

Les compliments fusent, et ses amies l’enjoignent d’imaginer et de coudre des bandeaux sur mesure. Une demande en entraine une autre, et bientôt, son âme d’artiste s’exprime pleinement à travers ses créations.

Depuis deux ans, Colombe Steisel vend ses headbands bariolés au grand public. Pour apprendre les ficelles du marketing et lancer son commerce dans les règles de l’art, elle suit une formation en business à Solvay. Durant les premiers mois, elle chine, dessine, fabrique et vend : ses créations passent entre ses mains de A à Z. Mais rapidement, la clientèle se fait plus nombreuse et Colombe – travaillant à plein temps en tant que juriste – se tourne vers un atelier de production.

Philosophie de travail

Si l’atelier de production était un bon compromis pour se lancer, Colombe a par la suite préféré un partenariat avec une couturière. Confection en quantité très limitée, grande variété de pièces proposées, circuit court et commandes journalières impliquent un style de production tout à fait singulier.

Ces créations – 100% made in Belgium donc – sont un bel exemple de fabrication durable et responsable. Et soyons franches, rien de tel qu’une consommation réfléchie qui nous fait du bien à tous ! La tendance est au slow.

Ornements nobles

Colombe est une grande adepte des marchés de tissus. Elle conçoit ses accessoires pour cheveux dans les chutes de tissus de grands créateurs. Son concept fait donc la belle part aux matières nobles.

© Colombe Steisel

Ses clientes sont des femmes aisées, à la recherche d’accessoires originaux qui se différencient et font mouche. Généralement acquis pour agrémenter une tenue habillée, les bandeaux Colombe Steisel peuvent aisément être (re)portés partout et tout le temps.

Sa collection s’est aujourd’hui agrandie : on trouve sur son eshop les bandeaux phares de la marque, mais aussi des chouchous et des nœuds. Ces pièces chic et décalées sont la touche finale qui permet à toute fashionista de se singulariser. Un passe-partout indispensable !

© Colombe Steisel

Audace, sophistication et féminité résument parfaitement Colombe Steisel et son style bohème. Envie d’acquérir une pièce forte et quasiment unique qui égayera toutes vos tenues ? Restez attentives à notre page Facebook… On vous gâte bientôt !

 

Marine Lemaire