Art et Culture Bruxelles Cinéma Evenements

Comic Con, le rendez-vous de la pop culture

Collection de comic.

Films cultes, séries, mangas, jeux vidéo, cartoons, tout y est. Les communautés des plus grandes licences se sont données rendez-vous ,ce week-end du 2 et 3 mars, à Tour & Taxis pour la Comic Con de Bruxelles. L’équipe de Mode in Belgium était sur place pour vous débriefer les meilleurs moments !

L’éveil du fan qui sommeille en nous

La Comic Con c’est le meilleur moyen pour rencontrer nos stars de films et séries préférées.
Cette année, nous avons rencontré Bonnie Wright, aka Ginny Weasley, Evanna Lynch, Luna Lovegood pour les Potterheads, et Billie Pepper qui incarne Rose Tyler dans Docteur Who.
Des séances de questions réponses avec les artistes présents étaient données sur l’Atom Stage.

C’est également sur cette scène que nous avons pu assister aux combats de sabre laser et au concours du plus beau cosplay.

Du cosplay à go-go

Dans chaque convention qui se respecte, on croise des géants du cosplay. Des personnes passent des heures à recréer le costume de leur personnage préféré. Nous avons aperçu pas mal de monde : Dark Vador, le Joker, Link, l’équipe d’SOS Fantômes ou encore Ariel et le prince Éric.
Des cosplayeurs venus du monde entier se sont déplacés pour cet événement. Pour admirer tous ces costumes, il fallait se rendre à la Cosplay parades catwalk.

Toujours plus de fun

Tout au long de la journée, des activités en tout genre (et gratuites!) étaient proposées. Nous nous sommes ainsi entrainés au combat de sabres lazers. Les plus courageux ont tenté de voler le marteau de Thor, sans succès.

Les gamers avaient aussi de quoi s’amuser, avec les dizaines de consoles mise en place. Toutes les catégories y étaient représentées, Nintendo, Xbox ou PlayStation… tout le monde y trouvait son compte. Les plus jeunes ont de cette façon découvert d’anciennes consoles de salon comme la N64 ou la NES.

Mention spéciale pour les expositions d’objets collectors, comme les voitures des films Harry Potter, un t-rex animé tout droit sorti de Jurrasic Park ou les personnages de Star Wars en taille réelle.

Mais notre actvité préférée reste le silent disco
Nous entrons dans une salle calme, si ce n’est les bruits de fond de la convention qui grouille tout autour. Les animateurs vous prêtent un casque avec au choix, de l’électro, du disco ou une musique de film. Tout le monde peut alors danser sur sa musique préférée.

Combat au sabre laser
© Shanon Beauprez

The place to be pour chiner une nouvelle perruque ou une épée édition limitée

Des jeux rétros, des tasses à l’effigie de nos héros préférés, des objets de collections, des t-shirts, des figurines… La Comic Con est aussi le rendez-vous des marchands d’objets geeks en tout genre. Le Dealers Labyrinth était l’endroit parfait pour acquérir un nouveau gadget ou une pièce rare. Des dizaines de vendeurs présentaient leurs articles plus funs les uns que les autres.

Des regrets ? Ne vous inquiétez pas,  la Comic Con reviendra l’année prochaine, même heure, même endroit !


© Giphy

Shanon Beauprez