Mode

Coucou, la solution fashion et écoresponsable

La date d’un événement important approche à grands pas. C’est la panique, vous « n’avez rien à vous mettre ». La solution ? Louer des vêtements, accessoires et chaussures à prix minis chez Coucou !

Premier réflexe avant une fête ? Filer dans nos boutiques préférées pour trouver LA tenue parfaite. Celle dans laquelle l’on se sent unique, belle et super fashion. Malheureusement, la plupart du temps, cette magnifique combinaison à paillettes ou cette veste en fourrure rose finit au fond de notre armoire pour ne plus jamais voir la lumière du jour. C’est une habitude qui fait plaisir de temps en temps mais qui n’est rentable ni pour notre portefeuille ni pour l’environnement. La solution ? La location de vêtements.

Osez le look d’un soir…

Coucou, c’est l’histoire de Marie et Isabelle, deux copines expertes en mode et en bons plans. Pro’ des vide-dressings et des brocantes, les deux acolytes finissent vite par se créer une garde-robe canon à petits prix, mais une tonne de fringues s’accumulent dans leurs placards. Qu’en faire ? Les louer ! C’est à ce moment-là que démarre l’aventure Coucou. Au début chez Marie, pour désormais s’installer dans un grand showroom sur la Place du Châtelain.

Ce projet est lourd de sens pour ces deux jeunes femmes. En effet, la fast fashion et la mode à – très – bas prix ont totalement modifié nos habitudes de consommation. Désormais, on peut très bien s’habiller pour presque rien, ce qui nous pousse à acheter des habits que nous portons au final très peu, voire jamais.

Conscientes de l’enjeux écologique de ce type de pratique sur l’environnement, Marie et Isabelle proposent la location de vêtements de soirées comme alternative à l’achat. Une possibilité slow fashion qui rallie écologie, économie et chouettes fringues.

Et pour les accessoires ?

Une tenue ne serait pas complète sans ses accessoires. Coucou loue également des sacs, chaussures et bijoux* confectionnés par des créateurs belges et français. On peut dénicher les œuvres de Séraphine, Jicquy, Lucky Rosetta, Laure Derrey, Lily bag et pour les hommes des nœuds papillons, cravates et bretelles Edmunds.

*Les boucles d’oreilles sont destinées à la vente.

Infos pratiques:

23, Place du Châtelain, 1050 Ixelles

Retrouvez toutes les infos concernant le vente et location sur le site de Coucou.

Laetitia Bindji