Gastronomie

Des fêtes gourmandes… et belges !

C’est bien connu, à cette période de l’année, on oublie un peu les bonnes habitudes alimentaires… Ne culpabilisons pas, de temps en temps, ça fait du bien. Toutefois, quitte à délaisser les fruits et légumes, penchons-nous sur des gourmandises bien de chez nous! Mode in Belgium a sélectionné pour vous quelques douceurs locales.

Pralines, biscuits ou desserts, durant les fêtes, c’est leur moment de gloire ! Voici quelques idées pour régaler nos papilles avec des plaisirs sucrés 100% Made in Belgium.

Les bûches glacées Capoue

 J-5 avant Noël… Pas encore d’idée pour le dessert ? Et pourquoi pas une des délicieuses bûches glacées du célèbre glacier bruxellois, Capoue ?

Caramel salé, fruitée, dame blanche, brésilienne, et plein d’autres saveurs encore, il y en a pour tous les goûts. Petit plus, les recettes sont adaptables selon les goûts et les régimes alimentaires. Ne tardez pas, elles sont disponibles sur commande.

© Marine Dallons

Pour 3 ou 6 personnes, respectivement 19€ ou 35€ la bûche.

 

Les biscuits Generous

Il y a un an déjà nous vous présentions ces petites merveilles (ici) : “des biscuits 100% belges qui nous réconcilient avec le « sans gluten » grâce à leurs saveurs gourmandes et originales. En effet, ces friandises ne contiennent ni sucre raffiné, ni farine de blé et tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et durable. » Ils ont même développé des gammes vegan et sans lactose.

Les biscuits sont vendus dans de jolis packaging rétros. Chaque biscuits à une « personnalité » : Sylvain Spéculoos, Stella Stracitella, Nicole Noisette,… A tester absolument !

© Generous

 

Les douceurs Noble

Connue dans le monde pour ses coupes en chocolat, la marque a développé des pralines originales et des biscuits à base de fromage affiné en Belgique. Pour la petite histoire, ces gourmandises sont fabriquées par la famille Destrooper, connue pour ses traditionnelles gaufrettes.

A travers le nom Noble, la marque a souhaité faire transparaitre la qualité et l’authenticité de ses produits.

Ces douceurs sont principalement connues aux USA et en Asie. Aujourd’hui, la marque désire se faire d’avantage connaître auprès des gastronomes belges. Logique quand on sait qu’elle utilise du chocolat belge et que la production est locale.

Alors, tentés ?

Marine Dallons