Evenements Flandre Mode

Dries Van Noten au MoMu

Si vous ne connaissez pas encore Dries Van Noten, l’exposition consacrée à son œuvre au ModeMuseum d’Anvers vous fera entrer dans l’univers de ce célèbre créateur anversois. Mais qui est-il ?

Dries Van Noten © tendance-de-mode

Dries Van Noten © tendance-de-mode

Dries Van Noten est un styliste anversois sorti de la célèbre Académie Royale d’Anvers en 1981. Dries fait partie des « Six d’Anvers » qui se sont fait connaître lors d’un défilé à Londres en 1986. Parmi ce groupe des Six d’Anvers, on trouve Ann Demeulemeester, Walter Van Beirendonck, Marina Yee, Dirk Van Saene, Dirk Bikkembergs. Dries Van Noten est surtout réputé pour ses imprimés et ses tissus originaux. Ce créateur belge populaire à l’international présente, pour la première fois de sa carrière, son œuvre en une exposition.

Collection DVN © Lea Colombo

Collection DVN © Lea Colombo

Plus qu’une rétrospective de son travail, l’exposition du ModeMuseum retrace le parcours et entre dans l’univers artistique du créateur en pointant ses différentes sources d’inspiration. Plusieurs  domaines artistiques sont représentés dans cette exposition. On y trouve de l’assemblage de diverses références : historiques, ethniques, picturales, géographiques ou encore cinématographiques. L’exposition souligne les influences, analogies et contradictions dans l’œuvre du créateur anversois. Elle combine aussi le monde de la mode à celui des arts décoratifs et des beaux-arts pour représenter les différentes techniques de Dries Van Noten.

Expo MoMu © Mathieu Ridelle

Expo MoMu © Mathieu Ridelle

Dries Van Noten, Inspirations, à voir au ModeMuseum d’Anvers du 13.02.2015 au 19.07.2015.

http://www.momu.be/fr.html

 

Mathilde Ridole