En Belgique

Escape Rush : Mode in Belgium a sauvé le monde

Escape Rush : Mode in Belgium a sauvé le monde

Les rédacteurs de Mode in Belgium ont enfilé leur combinaison d’agents de la CIA pour Escape Rush. Une “escape room” située à Ixelles, non loin de la gare d’Etterbeek. Des énigmes variées et des super décors : à tester absolument!

Le phénomène d’escape game

Elles font parler d’elles, les escape rooms fleurissent dans toutes les grosses villes et rencontrent un succès fou.

Vous ne connaissez pas le concept ? En français “jeu d’évasion”, une escape room (ou escape game) est une salle (ou plusieurs) dans laquelle vous êtes enfermés. Une mission vous est attribuée, pour la remplir vous devez résoudre des énigmes à l’aide d’indices qui y sont cachés sous de multiples formes… Vous avez 60 minutes!

En arrivant chez Escape Rush, on est tout de suite transporté dans un autre univers : c’est dans un magasin de tailleur très British, le Ravenswood Tailor Shop, que nous entrons. Le décor est d’ores et déjà très soigné.

Submarine Bunker

Chaque Escape Room possède un thème en lien avec la mission qu’elle propose aux participants. Chez Escape Rush, la mission “Submarine Bunker” vous est attribuée. A l’aide d’une machine à remonter le temps, vous êtes envoyés en Sibérie dans un bunker sous-marin d’où vont être lancés 3 missiles. Votre rôle ? Désamorcer ces missiles et sauver le monde !

Une deuxième Room est en projet : une reproduction de la Maison Blanche, avec une mission qui sera intitulé « White House Down ».

Escape Rush : Mode in Belgium a sauvé le monde

Esprit d’équipe

Pour participer, vous devez former une équipe de 2 à 6 personnes. La communication et l’entraide au sein de l’équipe sont primordiales pour mener à bien la mission. Une chouette activité à faire en famille, entre amis ou en team building.

Ouvert tous les jours de 10 à 22h et le prix varie en fonction du nombre de joueurs (50€/personne si vous jouez à 2, 27€/personne à 6).

Le temps record pour la mission Submarine Bunker est de 38 minutes et 43 secondes.

Alors, mission acceptée ?

Marine Dallons