Evenements Mode

Paris Fashion Week : le défilé d’a.Knackfuss

Mardi 3 mars, la journée d’ouverture de la Fashion Week de Paris a vu défilé les créations d’Alice Knackfuss à l’Ambassade de Belgique. Découvrez sa collection automne/hiver 2016 en images.

« Pour sa nouvelle collection d’hiver, Alice Knackfuss traite avec ironie les symboles consuméristes d’une société capitaliste, influencée par le travail du peintre et photographe allemand Sigmar Polke. Intitulée “Cube”, cette collection est à la fois tonique, forte et graphique, reprenant les mélanges de couleurs et de matières chers à la créatrice. »

« La culture Fast Food, Walt Disney et les personnages de dessins animés, viennent s’entrechoquer sur les silhouettes structurées de la styliste, jouant avec les proportions et les longueurs pour apporter plus de modernité. Généreux et enveloppants, ses manteaux et vestes ont un esprit masculin, tandis que ses robes ont l’aisance rassurante d’un t-shirt en coton. »

« Des associations de couleurs primaires rappellent les effets de géométrie de la peinture de Piet Mondrian, l’un des artistes abstraits les plus connus au monde. Alternant matières transparentes et tissus opaques, Knackfuss invente des illusions d’optique avec ses associations, n’hésitant pas à découper un sweatshirt noir pour mieux montrer la chemise rayée portée en-dessous. »

« Les applications de couleurs se font vives et chamarrées, du rouge au rose en passant par le vert et le jaune. Calmés par le noir, le blanc et le bleu, les looks sont urbains et convaincants. Une broderie contrastée reprend les contours de formes familières, un joli clin d’oeil au petit lapin blanc de Polke. » [WBDM]

Pour en savoir plus sur Alice Knackfuss – CLIQUEZ ICI

Copyright photos © Gio Staiano sur Nowfashion