Evenements

Fête des Mères : cette année, on innove !

Fête des mères, cette année on innove !

La fête des Mères approche à grands pas. Cette année, varions les plaisirs en offrant à notre maman autre chose que des fleurs ou des chocolats. Voici quelques idées adaptées à tous les budgets.

Un peu d’histoire

Dans deux semaines sera venu le temps de dire “bonne fête Maman”. Si certains la considèrent comme commerciale, cette fête traverse quand même les générations depuis l’époque des grecs et des romains. En effet, il y a si longtemps déjà, chaque printemps, une cérémonie était organisée en l’honneur de Rhéa et Cybèle (les divinités mères des Dieux).

Cependant, la fête des mères moderne telle qu’on la fête en Belgique nous vient tout droit de l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis. En 1905, une femme perd sa maman le deuxième dimanche du mois de mai. L’américaine crée alors un mouvement pour instaurer, chaque année, une fête à cette date pour mettre à l’honneur toutes les mamans du monde. Quelques années plus tard, les Etats-Unis en font une fête nationale officielle !

Quelle qu’en soit l’origine culturelle, nous serons beaucoup à admettre que nos chères mamans méritent bien un jour rien que pour elles.

Si l’envie de faire plaisir est bien présente, le manque d’inspiration l’est souvent lui aussi. Des chocolats ou des fleurs, ça fait plaisir mais c’est aussi toujours la même chose…

Pourquoi ne pas chercher à innover un peu ? Zéro idée ? Pas de panique ! En voici quelques unes pour faire plaisir à votre maman adorée.

Un bijou

Un médaillon personnalisé de chez Imagin Jewels ? Cette marque de bijoux anversoise a lancé récemment une gamme de bijoux personnalisables.

Plutôt envie d’un bijou fait main avec amour ? Optez alors pour Tiroir de Lou, une marque bruxelloise pleine de belles valeurs.

Petit budget

Notre maman, on l’aime et on lui offrirait la lune si on pouvait. Mais parfois, malheureusement, notre bourse ne nous permet pas toujours de faire autant plaisir qu’on le souhaiterait… Détrompez-vous ! Inutile de se ruiner, une petite attention pleine d’amour fera certainement peut tout autant plaire à votre maman.

Ce porte-clé LOVE de chez Esprit par exemple ? Un objet simple mais qui la suivra partout.

Ou encore un tirage de quelques jolies photos de famille souvenirs ? Avec les smartphones, on prend une quantité de photos au quotidien. Cependant, une fois dans la pellicule de notre téléphone, ces images tombent vite dans l’oubli. Pourquoi ne pas leur donner une vie éternelle en les imprimants ? Et puis, il faut bien admettre que les photos sur papier possèdent un charme que le digital ne connaîtra jamais… Pour ce type de service, nous vous conseillons Cheerz, testé et approuvé !

 

© Sens Collection

Une bougie parfumée “made in Belgium”

Sens Collection produit des bougies parfumées en Ardenne belge. Des pots et des senteurs superbes, ce sont de vrais bijoux. Leur petit plus ? La bougie crépitante qui rappelle le bruit d’une feu ouvert. Ambiance cocooning garantie !

 

Marine Dallons