Musique

Fin d’année en musique : notre playlist du moment

Playlist hivernale

Des morceaux belges tout nouveaux, tout chauds : de quoi nous apporter un peu de chaleur en ces fins de journées hivernales. On vous partage notre playlist du moment, à écouter au coin du feu, un chocolat chaud à la main (ou un verre de vin, c’est selon). 

 

A Boy with a Beard – Shade/Shape

On commence en beauté avec notre coup de coeur belge de cette fin d’année : A Boy with a Beard. Un mélange d’ombres et de lumière, de pop noire et de cordes, de douceur et d’orages : les six morceaux de leur album intitulé « The Devil’s Coming In » valent le détour !

 

Kentin – How long

Avec des influences allant de Leonard Cohen, U2, Blur, Keane, Radiohead ou encore Simon and Garfunkel, Kentin propose un premier son indie rock qui fait voyager. Un prochain titre devrait suivre très bientôt en 2019… On surveille de près !

 

Dead Man Ray – Out

Après quatre albums et un break de seize longues années, Dead Man Ray est de retour avec un EP intitulé « Een ». Notre morceau préféré est sans aucun doute le doux single « Out ».

 

Galine – Endless

Une jolie découverte au détour d’un hasard. Galine, c’est de l’électro-pop fraîche et planante à la fois. « Endless » est le tout récent single, mais le premier EP du groupe, « Fabulae », est un bijou dans sa totalité.

 

Blanche – Moment (piano version)

Last but not least. Passée en 2016 par The Voice et en 2017 par l’Eurovision, Blanche n’est plus à présenter. Après « City Lights » et « Wrong Turn », elle a dévoilé son troisième single il y a peu : « Moment ». On craque pour la version au piano.

 

Y’a plus qu’à monter le son… Et prendre du temps pour soi.

Donaline Hermant