Société

HappyFlow, l’agenda belge pour une vie Waouw !

Comment réussir à organiser son emploi du temps tout en pensant à soi ? Ce n’est pas toujours évident et Florence, créatrice de HappyFlow en est bien consciente ! Avec son agenda pour une vie Waouw, elle nous accompagne durant les 365 jours de l’année pour devenir la meilleur version de nous-même. Testé et approuvé par la rédac !

HappyFlow : comment devenir la meilleure version de soi-même ?

Derrière HappyFlow se cache Florence Havenne, graphiste, gestionnaire de projet et coach de vie. Elle nous conte son parcours, pour le moins motivant et encourageant.

©Florence Havenne – HappyFlow

« Il y a quelques années, j’aurais voulu être une Super-Woman qui sourit tout le temps, réussit tout ce qu’elle entreprend, est toujours là pour les autres, ne s’arrête jamais et sait tout faire… Un peu perfectionniste, idéaliste oui, je l’admets, un peu, beaucoup » 

Cette recherche du perfectionnisme, du profit, de l’efficacité est révélateur de notre société. Pourtant est-ce réellement une vie à mener ? Florence a reçu la réponse : NON. Son corps l’a lâché. Obligée de se reposer un moment, impensable pour elle, l’a pourtant éveillée sur bien des choses !

« Cette épreuve  s’est avérée en fin de compte être un magnifique cadeau! Elle m’a permis de me retrouver. Et c’est depuis lors que j’ai décidé d’être simplement moi-même, enfin… la meilleure version de moi-même » 

Et être soi-même ne signifie pas pour autant être parfaite et irréprochable mais bien, être heureux ! Elle décide donc de poursuivre sur cette voix, de se documenter et surtout d’aider chacun d’entre nous à rayonner et être épanouis.

« Depuis, je me suis formée au Coaching de vie, je lis beaucoup et je teste différents rituels pour cultiver le bonheur. Comme dirait Florence Servan-Schreiber, « Je m’essaie à l’art de réinventer ma vie! ». Du coup, je me suis découvert un nouveau métier : expérimentatrice en pratiques du bonheur! »

Son accomplissement ? Le bébé né de ce nouvel engagement et l’aboutissement de son parcours ? HappyFlow !

©HappyFlow

« HappyFlow est le doux mélange de ma sensibilité et mon univers graphique avec les outils de coaching / développement personnel et mon âme »

5 concepts clés pour cultiver un état d’esprit positif 

Florence nous livre ses conseils pour vivre positivement et sereinement.

« Suite à ce burnout, j’ai commencé à observer comment faisaient ces personnes que je trouvais rayonnantes, épanouies dans leur vie auprès desquelles je me sentais bien. Grâce à toutes mes lectures , formations et découvertes, Je me suis rendue compte qu’elles avaient toutes un point commun: leur état d’esprit positif ». 

Mais comment y parvenir ?

Toutes ces personnes ont intégré dans leur quotidien 5 concepts qui leur permet de cultiver cet état d’esprit positif: 

  • Elles savent où elles vont. Elles ont une vision, un but qui a du SENS pour elles. 
  • Elles sont focalisée sur l’essentiel, elles passent à l’action en respectant leurs priorités. 
  • Elles cultivent des habitudes positives Elles savent que ce sont elles qui nous créent car « nous devenons ce que nous faisons de façon répétée ». 
  • Elles savourent leur vie. Elles voient les opportunités, les chances que leur offre la vie. Elles sont reconnaissantes pour ce qu’elles vivent. 

Elles apprennent de leurs expériences, et en retire toujours du positif.  

L’idée est de mettre en pratique au quotidien ces 5 clés pour devenir ami avec soi-même, la personne que nous fréquentons finalement le plus.

Un agenda pour une vie Waouw ?

Pourtant… Il nous est déjà à tous arrivé de prendre de bonnes résolutions pour finalement les laisser tomber peu de temps après… comment parvenir à garder la motivation ?

« Ce n’est pas évident de garder un équilibre entre vie professionnelle, vie privée, vie familiale et qu’on a tendance à s’oublier. C’est difficile de garder le Cap vers ses bonne résolutions. C’est tout à fait normal, c’est humain. Dans ces moment-là, un grand coup de pouce est le bienvenu pour nous aider à revenir à l’essentiel ». 

Florence a alors décidé de développer un outils pour nous aider à garder nos bonnes résolutions : l’agenda pour une vie Waouw.

« J’ai conçu cet agenda de A à Z grâce à mes talents de graphiste. 2 ans ont été nécessaires pour concevoir ce support idéal regroupant ces 5 clés pour avancer vers la meilleure version de soi-même ».

L’agenda permet de :

  • planifier l’année (de janvier à décembre)
  • faire le point sur l’année écoulée
  • construire son tableau de visualisation
  • créer son plan de vie
  • se fixer des objectifs pour l’année, par mois et par semaine
  • écrire ses ”to do lists”
  • noter ses gratitudes
  • évaluer ses apprentissages
  • inscrire ses challenges

A la rédac on a reçu le dit agenda et nous en sommes en convaincues ! Ultra complet, il permet véritablement de se poser les bonnes questions sur l’année qui vient de se dérouler et à poser les mots sur nos objectifs ! A condition bien sûr de jouer le jeu et de le faire avec conviction. On reconnait bien les talents de graphistes de Florence. Esthétiquement l’agenda est joli et le design intérieur donne envie d’en prendre soin comme de son objet le plus cher. Chaque mois une page est dédiée à un planning mensuel et suivi de semainiers. Parfait pour bien organiser son mois et ses semaines.

Le petit point négatif selon nous : sa taille. Son format est de 165mm x 210mm ainsi que des anneaux. Pas possible de l’emmener dans un petit sac. Il est également peut-être un peu difficile au début de s’y retrouver entre les différents objectifs à se fixer et les différents tableaux à remplir.

Plus d’informations

Retrouver l’agenda mais également les accessoires associés sur l’e-shop de HappyFlow. Suivez également l’actualité de Florence sur Instagram et Facebook, elle y partage ses bons conseils !

Un extrait gratuit de l’agenda est également disponible ici.

Psst : on vous prépare de belle surprise durant tout le mois de décembre et il se pourrait qu’un super agenda soit à gagner 😉

Julie Mortier