Gastronomie

Homi Food : quand manger sain devient facile

ALERTE food pour les Liégeois ! Homi Food, concept belge fondé par deux amoureux du sport et de la healthy life, vous facilite la vie. Vous pouvez en effet via leur site internet choisir une série de plats préparés de manière artisanale avec des produits frais pour composer votre box repas de la semaine. Mode in Belgium a discuté avec l’équipe et vous explique pourquoi c’est génial !

Une équipe passionnée

©Homi Food

Derrière Homi Food se cachent Jonathan et Jonathan. Tous les deux passionnés de sport, c’est en fréquentant la même salle de gym et en observant les gens autour d’eux qu’ils se sont rendu compte que nous avons de moins en moins de temps dans notre vie quotidienne pour allier travail, famille, prendre le temps de faire du sport et, en plus de tout cela, passer du temps en cuisine. Pourtant, « les gens souhaitent malgré tout faire attention à ce qu’ils mangent » nous expliquent-ils. L’idée de proposer des plats préparés à réchauffer leur est alors venue. Mais attention, pas n’importe quel plat : des plats sains élaborés avec l’aide d’un nutritionniste ! Ce dernier approuve les recettes et établit les valeurs nutritionnelles.

Des plats préparés 100 % artisanaux

Les deux acolytes ne veulent pas seulement proposer une box repas avec les ingrédients et les recettes, ils proposent des plats déjà préparés, livrés chez vous et à réchauffer au four ou au micro-ondes. Ceux-ci sont cuisinés de manière artisanale et les ingrédients sont choisis avec soin. Vous ne cuisinez pas mais vous savez ce que vous mangez : pas d’aliments transformés ni d’additifs dans leur préparation. De plus, les plats proposés sont sans lactose, sans gluten et sans sucre ajouté, pour convenir au plus grand nombre.

Les deux Jonathan aiment manger et vous faire manger de manière variée : toutes les semaines, les recettes changent. Ainsi, Homi Food est aussi la solution pour manger diversifié et s’adapter aux différentes saisons.

©Homi Food

Composez votre box repas

Après avoir créé un compte Homi sur leur site internet, vous pouvez sélectionner un certain nombre de plats pour composer votre box de la semaine. À la carte : des potages, des plats et des petits snacks sucrés. Vous décidez ensuite de vous faire livrer à la maison, au bureau ou dans un point relais ! Les plats se conservent de 4 à 5 jours au frigo.

©Homi Food

Simple comme bonjour… De quoi être séduit par le concept ! Chez Mode in Belgium, on aime cuisiner et s’amuser en cuisine, mais pour les semaines chargées et les journées que l’on ne voit pas passer, Homi Food est l’alternative idéale pour ne pas craquer le fast food sur le chemin de la maison (ouups) .

Psst : Homi Food travaille aussi avec certaines sociétés pour fournir des lunchs sains sur le lieu de travail (la bonne idée à souffler à votre boss).

Retrouvez toute l’actualité de Homi Food sur Facebook et Instagram.

              Julie Mortier