Gastronomie Wallonie

Huggy’s bar, comment allier sport et burger

Un vrai burger devant un bon match de foot

Lorsque l’on parle de sport, il y a rarement un mot qui vient dans cette même conversation : Burger. Et inversement, c’est pareil. Mais un restaurant va vous faire changer d’avis, c’est the Huggy’s bar.

Ça vient d’où cette histoire ?

Huggy’s bar est un burger restaurant avec un concept « Easygourmet ». Cette notion mixe qualité gustative, prix abordable et convivialité. L’idée de créer un restaurant de burger a germé dans la tête de deux étudiants lors d’un voyage aux États-Unis. En rentrant à Liège après leur expédition, ils ont constaté qu’il n’y avait pas de burger restaurant dans la Cité Ardente. Ni une, ni deux, les deux jeunes gens ouvrent leur propre resto’ en 2012. Si, au début, le restaurant avait un menu assez divers – salade, plats de brasserie ou encore tex-mex, les créateurs ont vite remarqué que ce qu’attirait particulièrement les clients, c’était leurs burgers. La succes story commence !

Avec un tel engouement, d’autres Huggy’s bar ont ouvert leurs portes en Belgique et le concept s’est transformé en véritable franchise.

Huggy’s bar est aujourd’hui implanté à Liège, Charleroi, et Bruxelles.

L’état des lieux

Dès notre entrée dans le restaurant, on se sent comme à la maison. L’endroit est chaleureux, la lumière est douce et les sièges sont moelleux. Mais ce que l’on remarque bien-sûr, ce sont les grands écrans où sont projetés les matchs de différents sports internationaux.

Quelle que soit la table où vous êtes assis, il vous est possible de déguster un burger et de regarder le dernier match de votre équipe préférée.

prise de vue d'en haut du restaurant The huggy's bar de Sprimon

© The Huggy’s bar

À table !

Malgré que nous pourrions penser que ce ne sont «  que des burgers » le menu du Huggy’s bar est très varié. Nous y retrouvons des burgers avec du poisson, du poulet et aussi des burgers végétariens ou vegans.

Pour les désireux de produits de la région, il y a le Chimay burger et son fromage de la ville, le burger liégeois à la blondie (bière brassée exclusivement pour the Huggy’s bar) ou le burger du terroir et son fromage de Herve.

Vous pourrez y déguster des burgers aux ingrédients insolites, comme le Naughty duck burger avec du foie gras, du cheddar au whisky dans le Boston tea party burger et même de la truffe dans le Truffe cheeseburger.

Plusieurs burgers du Huggy's bar
© The Huggy’s bar

Pour accompagner votre burger, the Huggy’s bar a imaginé huit bières, brassées spécialement pour la chaîne. Il y en a pour tous les goûts : blonde, ambrée, fruitée,… Chacune a son petit nom, à vous de choisir votre préférée!

Dame buvant une bière blonde ou pils chez The Huggy's bar

© The Huggy’s bar

Nous avons eu la chance de gouter le beef chicken burger et le Colonel’s burger. Nous vous conseillons de gouter aux THB Meatballs en entrée, un délice !

Vous retrouvez l’adresse du Huggy’s bar le plus proche de chez vous sur leur site Internet. N’hésitez pas à suivre the Huggy’s bar sur Facebook pour découvrir le prochain burger du mois !

Shanon Beauprez