Mode

Kazartt, la ceinture pour homme casual et smart

Nous parlons souvent vêtements, sacs, foulards, bijoux mais n’oublierions-nous pas un élément essentiel à nos tenues ? La ceinture ! Encore plus oubliée chez les hommes, qui en possèdent généralement une seule. Cet accessoire mode pourtant incontournable est alors devenu le centre d’attention de Kazartt, une marque belge de ceintures pour hommes qui rajoute une touche d’originalité à votre quotidien.

 

Quand tout commence par un vol à destination de l’Espagne

Guillaume et Amandine
©Kazartt

Quand deux jeunes belges expatriés à Barcelone se rencontrent dans l’avion, cela donne un mélange d’audace et d’originalité, et puis surtout une nouvelle marque : Kazartt. Derrière, se cachent Guillaume, qui depuis un moment rêve de créer sa marque de ceintures pour hommes, et Amandine, styliste. Le hasard fait parfois bien les choses et leur projet voit le jour en septembre 2018 ! Guillaume s’occupe de la logistique, de la production, du site web, etc. tandis qu’Amandine travaille sur la partie artistique, ils sont tous les deux très complémentaires.

 

Des ceintures casual et smart

Kazartt est la contraction de casual et smart : une ceinture comme un accessoire de la vie quotidienne mais qui permet de se démarquer ! Guillaume et Amandine vous proposent des ceintures colorées aux imprimés originaux : de pictogrammes allant des lunettes aux verres de vin. De quoi ne pas passer inaperçu !

Le petit plus des ceintures Kazartt qu’on apprécie particulièrement ? Elles sont ajustables. Les deux fondateurs ont fait le constat de la difficulté de trouver une ceinture parfaitement à sa taille et l’idée leur est alors venue de mettre sur le marché une ceinture ajustable que vous coupez vous-même avec une simple paire de ciseaux. Super facile et encore plus quand il s’agit de l’offrir à quelqu’un. Un petit mode d’emploi et des conseils pour la taille sont disponibles sur le site de la marque.

Une fabrication artisanale dans leur terre d’accueil

Amandine et Guillaume vivent tous les deux à Barcelone où se trouvent leur bureau et travaillent avec des partenaires locaux pour la production de leurs ceintures. Un cuir italien traité à Alicante, où sont aussi assemblées les ceintures de manière artisanale et un packaging créé à Barcelone. Le choix de partenaires experts dans chaque domaine leur permet de proposer des produits de qualité ! Les ceintures sont ensuite acheminées dans leur pays natal, chez nous ! Ils espèrent pouvoir bientôt vendre leurs ceintures dans des magasins en complément de leur e-shop.

©Kazartt

 

Intéressés ? Rendez-vous sur l’e-shop de Kazartt et sur leur page Facebook !

Pssst : quelque chose nous dit que les fêtes approchent et que Mode in Belgium va vous gâter, rendez-vous sur notre page Facebook.


Julie Mortier