Mode

a.Knackfuss : la femme sportive à l’honneur dans sa collection S/S 15

Sélectionnée une nouvelle fois par le WBDM, Alice Knackfuss compte bien continuer sur sa lancée. Elle propose cet été une collection sportive, à la fois chic et décontractée.

Collection Spring/Summer 2015, a.Knackfuss © Laetitia Bica

Collection Spring/Summer 2015, a.Knackfuss © Laetitia Bica

C’est la 4ème année consécutive qu’Alice est sélectionnée par le WBDM. « C’est bien d’avoir du soutien, d’avoir quelqu’un derrière soi. Du coaching, mais aussi un apport financier non négligeable ». Depuis le début, le WBDM aide la jeune créatrice à évoluer. « Le showroom m’a vraiment donné une visibilité. » Le principe de sa marque : prendre des idées de la garde-robe masculine. « J’ai choisi de créer des vêtements pour les femmes, car je dessine avant tout des pièces qui me plaisent. » C’est dans la rue, dans un documentaire ou dans une musique qu’elle trouve l’inspiration des thèmes de ses collections. « J’ai beaucoup de centres d’intérêt. Ma collection est remplie de choses qui m’inspirent, et à partir de là, je me tricote une nouvelle histoire. »

a.Knackfuss © Laetitia Bica

a.Knackfuss © Laetitia Bica

Spring/Summer 15, une collection sportive
Pour cette collection, la jeune styliste s’est inspirée du sport et d’Amelia Jenks Bloomer, figure emblématique du féminisme. C’est elle qui a lancé la mode du bloomer, la pièce emblématique : une jupe courte portée sur un pantalon à la turque. La collection d’Alice Knackfuss, c’est aussi l’histoire des femmes dans le sport des années 20 et 30. « Ensuite, c’est l’art déco qui a influencé le choix de mes couleurs et du graphisme ». Niveau couleur, le noir, le blanc et le saumon rythment cette collection avec des touches de couleurs pastelles. Le côté sportif est accentué par le graphisme. « On peut trouver une balle de tennis, un panier de basket, un volet de badminton sur une robe… plusieurs petits détails “sport”. Mais aussi le flamant rose, mascotte de cette collection ». Au niveau des matières, on retrouve du coton et de la soie mélangés au néoprène et à la résille pour la touche plus sport. Alice crée pour une femme entre 20 et 40 ans qui aime pouvoir bouger. Une femme féminine qui veut à la fois être cool et chic en portant une pièce confortable. « J’essaie d’allier les trois ».

Découvrez la collection S/S d’a.Knackfuss © Laetitia Bica

_MG_8400

a.Knackfuss

_MG_8478

http://www.aknackfuss.com/
https://www.facebook.com/pages/AKnackfuss/282576088473321?fref=ts

Diaporama – Découvrez plus de pièce de la collection S/S15 d’a.Knackfuss

Marion Gatinel