Mode

La patate : le noir jaune rouge dans votre garde-robe

Destinée aux belges fiers de leurs racines et à ceux qui veulent exposer leur belgitude, La Patate propose ses textiles made in Belgium avec une touche d’humour propre à notre plat pays.

©La Patate

Tiré tout droit de l’imagination de deux jeunes entrepreneurs belges en 2009, c’est Kim alias Reinald qui,
depuis mai, a repris le flambeau de cette petite entreprise florissante. Ce graphiste de formation se passionne aujourd’hui pour la création de t-shirts et sweats tous plus humoristiques les uns que les autres. C’est dans son petit atelier gembloutois que toutes les créations sont imprimées par ses soins. Les modèles varient en fonction de l’actualité et au fil des apparitions de tics langagiers à la mode. Bref, un humour décalé comme les belges l’aiment.

Toutes les matières sont certifiées sous le label Global Organic standart Textile ce qui garantit l’origine biologique des fibres utilisées. Les textiles sont de la marque Stanley & Stella. Celle-ci respecte les êtres vivants et humains par l’utilisation de matières organiques et recyclées. La Patate est également membre de la Fair Wear Foundation qui garantit une rémunération de travail et des conditions équitables pour tous les acteurs de la chaine de fabrication.

Coup de coeur de l’équipe de Mode in Belgium pour le t-shirt « Basic Fat ».

Le site internet est également très drôle avec ses catégories homme, femme, enfant respectivement renommées pour l’occasion Nicolas, Charlotte et Grenaille. Nous aimons son authenticité. La marque nous apporte également une bonne dose de second degré dont nous avons besoin pour égayer nos froides journées d’hiver.

Vous pouvez directement commander vos pulls et sweats préférés sur leur boutique en ligne. La gamme textile s’étend du XS au XXL chez les dames et du S au XXL chez les hommes. Kim espère très prochainement décliner sa gamme en bonnets, sacs et d’autres supports.

Pour découvrir La Patate, suivez-la sur son site internet ainsi que sur son Facebook et son Instagram.

Stay tuned… Rendez-vous bientôt sur la page Facebook Mode in Belgium et tentez de remporter des t-shirts, sweats et nouveaux accessoires La Patate !

Sémy Castelli