Evenements Mode

Le défilé Atelier Lannaux 2017 en trois mots-clés

La semaine dernière, jeudi 22 juin, se déroulait le défilé annuel de l’école de stylisme-modélisme Atelier Lannaux à La Tentation, à Bruxelles. Créativité, raffinement et inspirations : trois mots qui décrivent parfaitement ce show de grande qualité.

 Avec pour devises créativité, réflexion, assiduité, sens aigu du détail et ouverture sur le monde, la haute école privée Atelier Lannaux offre, depuis 25 ans maintenant, une formation de stylisme-modélisme réputée. Mode in Belgium a eu la chance d’assister au défilé de fin d’année qui expose les créations des apprentis designers. Un show que nous avons choisi de décrire en trois mots-clés…

Créativité

Difficile de ne pas être impressionné par le savoir faire de chaque élève, dès la première année. Il est évident que la personnalité de chacun se reflète dans les créations, sans formatage. Ce qui nous a offert un spectacle étonnant et très diversifié, pour notre plus grand plaisir.

Raffinement

Chaque pièce est soignée et raffinée, reflet d’un travail conséquent en amont de la création. De la broderie, des paillettes, du recyclé et même du papier, une grande diversité de matières et de tissus sont exploitées avec finesse.

Inspirations

Pour chacune des collections, trois sources d’inspirations du talent sont clairement indiquées. Une approche originale qui nous permet d’aborder les tenues présentées d’une certaine manière.

On dit souvent que la mode et l’art sont très liés, ce show nous l’a prouvé une fois de plus avec un parfait équilibre entre les deux mondes.

Voici en images nos créations/collections coups de cœur :

Défilé Atelier Lannaux 2017 – Maud Leclerc © Marine Dallons

 

Défilé Atelier Lannaux 2017 – Clemence Verleyen © Marine Dallons

 

Défilé Atelier Lannaux 2017 – Melissa Martin © Marine Dallons

 

Défilé Atelier Lannaux 2017 – Clemence Verleyen © Marine Dallons

 

Défilé Atelier Lannaux 2017 © Marine Dallons

 

Défilé Atelier Lannaux 2017 © Marine Dallons

Marine Dallons