Société

Les belges en vacances : tout pour un été au top

Les belges en vacances : tout pour un été au top

L’été arrive à grands pas, et les vacances avec. Plage, piscine, montagne… Quelque soit la destination choisie, on a hâte ! Parlons destinations préférées des belges, protection solaire, cure détox, musique et conseils pour voyager en avion sans soucis.

Les destinations préférées des belges

Selon la compagnie touristique TUI, les deux destinations préférées des belges sont l’Italie et l’Espagne. Cependant, quand ils prennent l’avion, la Grèce, la Turquie, la Tunisie et l’Egypte viennent également dans les premiers choix.

Lorsqu’il s’agit de city trip, les choix se portent généralement en premier lieu sur Barcelone, Rome, Londres, Lisbonne et Valence. Quoi qu’il en soit, pas de surprise, on cherche le soleil !

Du soleil oui, mais sans danger

Le soleil c’est bien, mais s’y exposer en étant protégé, c’est encore mieux ! On ne le dit jamais assez, les dégâts du soleil sur la peau peuvent être très graves. Même si vous avez une peau bronzée ! De plus, stop aux fausses idées, la crème solaire n’empêche pas de bronzer. Au contraire, elle vous permettra de garder votre bronzage plus longtemps. Pas d’excuse !

Puisque qu’on aime le “made in Belgium”, nous avons trouvé une marque de protections solaires belge : Biosolis. Ces crèmes sont biologiques, à base de filtres minéraux et se soucient de l’univers marin. On approuve !

Les produits sont disponibles en ligne ici.

Si vous souhaitez vous orienter vers une marque plus connue et peut-être plus facile à trouver en pharmacie, pensez peut-être à vous orienter vers les nouveautés solaires Caudalie qui sont biodégradables pour impacter un minimum le milieu marin. De plus, la marque s’est engagée dans un programme de protection et de restauration des massifs coraliens. Bravo les voisins français !

Pensez également à protéger vos yeux du soleil avec de bonnes lunettes ! Du côté des marques belges nous vous conseillons Kinto ou Komono.

Flightright, votre partenaire zéro souci

Retard, valise disparue, annulations, surbooking… Les compagnies aériennes peuvent parfois nous en faire voir de toutes les couleurs. En cas de souci(s), ne vous prenez pas la tête – ce sont les vacances tout de même – et confiez les démarches pour vous faire indemniser à Flightright.be. Ce site, spécialiste du droit aérien, est la référence européenne. Les passagers aériens qui voyagent au départ ou à destination de l’UE bénéficient d’une protection particulière et le règlement européen prévoit une prise en charge et une indemnisation dans les cas de retard, annulation, surbooking… Flightright s’occupe d’accomplir toutes les démarches administratives pour votre indemnisation en échange d’une commission, uniquement en cas de réussite et même en cas de retard de passagers.

Cure détox avec les jus Misuko

© Donaline Hermant

A l’approche de l’été, l’envie d’un rythme de vie plus sain se fait plus que jamais ressentir. Nous avons donc voulu tester une cure détox : en ne consommant que des liquides, pendant un ou plusieurs jours, notre corps vit un break digestif et peut ainsi se concentrer essentiellement sur l’élimination des toxines.

Nous nous sommes tournés vers les jus Misuko : de la production à la livraison, tout est fait maison. 100% naturels, sans sucre ajouté ni conservateur ou additif, les jus de fruits et légumes sont pressés à froid (pour garder les produits le plus intact possible) et issus entièrement de l’agriculture biologique.

Pour Misuko, l’association des saveurs et des couleurs a beaucoup d’importance. Telle une collection, chaque journée de cure est composée de 6 jus 50cl par jour. Les cures sont réparties en trois catégories, associant des combinaisons de saveurs différentes. Les formules peuvent aller de 1 à 5 jours. On conseille tout de même de commencer graduellement, car si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de programme détox, ce n’est pas si facile de tenir.

Notre playlist

Vous en conviendrez, un été sans musique n’est pas un été. Voici donc les nouveaux titres du moment pour des vacances en musique 100% belge :

  • Broken Back x Henri PFR – Wake Up :
  • Konoba x R.O. – Waves :

Vous êtes désormais prêts pour profiter de la saison estivale, manque plus qu’à enfiler vos « slash » !

Marine Dallons et Donaline Hermant