Art et Culture En Belgique Evenements Musique

Les festivals à ne pas louper cet été

Musique Belgique Festivals

Soleil de plomb, musique de qualité, prairie brulée, bière fraiche, nouilles en pot, 2h de file pour une douche,… Tout ça vous manque (ou presque) ? Nous aussi ! La saison des festivals redémarre bientôt. Petit récap’ des rendez-vous que nous ne manquerons pas !

Rock Werchter

L’un des plus gros festivals du pays. Les têtes d’affiches sont folles : Pink, Bastille, The Cure, Years & Years, Florence & The Machine, Muse,… Mais pas seulement : la programmation toute entière vaut chaque année le déplacement ! Les tickets d’un jour pour le samedi sont déjà sold out ! Il en reste toujours pour le jeudi, vendredi, dimanche et les quatre jours… Mais ne tardez pas trop tout de même ! 
Rock Werchter, c’est du 27 au 30 juin à Werchter. 

Ronquières festival

Sold out chaque année, le Ronquières festival ne cesse d’attirer les foules. La taille humaine de la plaine sous l’ascenseur à bateau et son affiche font l’unanimité. Typh Barrow, Lomepal, Bigflo & Oli, Zazie, que de beaux noms ! 

Ronquières festival se déroulera pendant le week-end du 3 et 4 août à Ronquières.

Pukkelpop

Nous reprenons la route, direction Hasselt. C’est au nord de notre charmant pays que le Pukkelpop prend place chaque année. Pendant trois jours, les artistes du moment et les stars montantes se côtoient. Pour les têtes de listes, nous retrouvons : Post Malone, Charlie XCX, James Blake, The National, Tama Impala, Billie Eilish et bien d’autres !

Le Pukkelpop, c’est du 15 au 18 août prochain.

Scène-sur-sambre

Back in the south, Welcome to Scène sur Sambre ! Comme son nom l’indique, la scène se trouve sur – vous l’aurez deviné – la Sambre ! Le site se trouve juste à côté de l’abbaye d’Aulne.

Niveau line up, on retrouve Suarez, Hyphen Hyphen, The magician, Alice on the Roof,… De quoi passer un très très bon week-end !

Rendez-vous le 30, 31 août et 1e septembre.

Dour

DOUREEEEEUH ! Les vrais le savent, Dour c’est l’amour. Une pleine bourrée de monde mais où la bonne ambiance et la joie de vivre sont au beau fixe.

La programmation du Dour festival est juste énorme. Il y en a pour tous les styles, pour tous les goûts. Rap, electro, pop, reggae, metal,… Vous pouvez y emmenez toute votre petite bande d’amis, tout le monde y trouvera son compte.

Le Dour festival, c’est du 10 au 14 juillet à Dour, plaine de la Machine à Feu.

Les Solidarités

Cela fait maintenant sept ans que Les Solidarités s’installent à la Citadelle de Namur en août pour animer la capitale wallonne. En peu de temps, Les Solidarités est devenu le festival de référence pour fêter la fin de l’été. L’accent est mis sur la diversité des genres de la scène francophone et la mixité des publics. La preuve en est avec le line-up de cette année: Angèle, Aya Nakamura, Kendji Girac, Pascal Obispo, Vendredi sur Mer ou encore Axelle Red. Artistes phares des années 2000 se mêlant avec les dernières perles musicales franco-belges et mêmes suisses ; il y en a pour tous !

Tomorrowland

Nous ne pouvions pas parler festival sans y venir. Tomorrowland, l’un des plus gros festivals électro du monde, c’est bien chez nous, à Boom.

Tomorrowland n’est plus à présenter. Les tickets sont sold out en 1h. Le monde entier se bouscule pour n’y passer ne serait-ce qu’une journée.

Depuis quelques années, le festival se scinde en deux semaines. La première semaine se déroulera du 19 au 21 juillet et la seconde du 26 au 28.

We Can Dance

Le festival le plus instagramable du pays. Danser les pieds dans le sable, quoi de mieux ? Le We Can Dance a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières années. Le thème de cette année est « Safari Nomads ». Sortez vos tenues de la savane et arborez vos plus belles couleurs !

Pour participer à la prochaine édition du We Can Dance, rendez-vous du 9 au 11 août à Zeebruges.

Brussels Summer Festival 

Le festival en plein coeur de la Capitale ! Avec des prix plutôt bas et une programmation toujours intéressante, le BSF est l’événement bruxellois immanquable de l’été ! Du 14 au 18 août, retrouvez-y Christine and The Queens, Son Lux, Tove Lo, Feu! Chatterton, Caballero & JeanJass, Columbine, Pomme, Ozya, Hooverphonic, The Avener, Vladimir Cauchemar, Hyphen Hyphen, MØ, …

Baudet’stival

À la recherche d’un festival agrémenté d’une ambiance familiale ? Le Baudet’stival ne devrait pas vous décevoir. Situé au cœur de l’Ardenne, l’événement accueillera cette année encore une multitude d’artistes de renommée.

Le petit plus de cette 9ème édition : une deuxième scène sera installée sur la place de Bertrix pour encore plus de plaisir !

Rendez-vous chez les Baudets les 12, 13 et 14 juillet prochain.

Seneffe festival

Pour sa 10ème édition, le Seneffe Festival met les petits plats dans les grands et investit le Château de Seneffe ! Le line-up mélange talents belges et internationaux, entre découvertes et artistes accomplis. Nous n’y manquerons pas : R.O x Konoba, Julian Perretta, Emma Bale, Tanaë, Kyo, Oh Mon Dieu, Goldmen…
Le Seneffe Festival clotûrera officiellement la saison des festivals les 20, 21, 22 septembre 2019.

Que du beau monde et de chouettes souvenirs à se créer. Dites nous quel festival vous ne ratez jamais sur Facebook et Instagram.

L’équipe Mode in Belgium
Photo principale © Eric Danhier