Mode

Les pochettes Léontines, du style pour nos ordinateurs

Institutrice, Aurore de Grady crée, depuis deux ans, des housses pour ordinateurs portables. Utiles, esthétiques et pratiques, ces pochettes fabriquées sur mesure connaissent depuis quelques temps un franc succès.

© Logo par Philippine d’Otreppe

La jeune belge crée ses premières pochettes d’ordinateurs pour les offrir à ses sœurs aux fêtes de Noël, alors que son budget est assez serré. Par la suite, ses colocataires et leurs amies qui aiment beaucoup ses créations lui passent des commandes personnalisées. Tout ça inspire beaucoup Aurore qui crée alors sa page Facebook. C’est alors que l’aventure des Pochettes Léontines commence.

Malgré la grande aide de son amie Alexia, Aurore est vite prise de court par le succès de ses pochettes, notamment grâce à un concours organisé en collaboration avec la page Facebook “Lili entre filles”. Combiner la création de plusieurs pochettes par semaine à un job d’institutrice à plein temps n’est pas chose aisée. Aurore décide de faire une pause.

Mais le destin fait bien les choses, la jeune femme a reçu cette année une offre d’emploi à mi-temps. “Je me suis dit que c’était l’occasion de me lancer en indépendante complémentaire”, nous confie Aurore. “C’est vraiment un test, je ne veux pas me mettre trop de pression. Mon objectif n’est pas de devenir couturière à temps plein, je tiens à mon job d’institutrice. Les pochettes ça reste un hobby”, ajoute-t-elle.

Si pour le moment Aurore ne propose que des pochettes pour ordinateurs, de maquillage ou de soirée, elle n’exclut pas l’idée d’innover et de créer, par exemple, des petits sacs à bandoulière. Mais rien de concret pour le moment. Par contre, ayant récemment fait l’acquisition d’une brodeuse, elle envisage de personnaliser ses créations pour des occasions comme des naissances ou des mariages.

Si vous désirez découvrir les jolies Pochettes Léontines, rendez-vous sur la page Facebook pour y retrouver les différentes collections. Fausse fourrure, python, ananas, imprimé Liège… Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts.

Psssst, rendez-vous sur notre page Facebook pour tenter de remporter la housse d’ordinateur de votre choix !

Marine Dallons