Gastronomie

Les produits belges stars des pique-niques

Il fait beau, il fait chaud, vous avez fait le tour des terrasses de votre région ? Et si vous organisiez un pique-nique ? A la plage, dans le parc de la ville ou même dans votre jardin, c’est le moment de sortir votre nappe à carreaux et votre panier de bons produits belges!

Pique-nique à la plage

Le soleil qui se couche, l’air qui se rafraichit, la brise et le bruit des vagues comme décor, votre pique-nique peut commencer !

  • Apéro ?

Pour les amateurs de bière, on opte pour la Lion, une bière brassée à Ophain et certifiée bio, elle apportera la fraicheur nécessaire après une longue journée au soleil ! Blonde, blanche ou IPA, faites votre choix. Petit plus pour sa bouteille en aluminium recyclable.

© Brasserie Lion

Plutôt alcools fruités ? Optez pour les vins fruités des Apéros de Philomène ! Groseille, cerise, myrtille ou encore melon, ils raviront vos papilles et animeront votre pique-nique ! Le tout à consommer avec modération bien sûr 😉

© Les Apéros de Philomène

Sans alcool ? Les Lemonades Ritchie sont parfaites et très rafraichissantes ! Datant des années 70, elles ont fait leur grand retour il y a peu avec des goûts comme : orange, citron, pamplemousse ou cola naturel.

© Drink Ritchie
  • On mange quoi ?

Bokal lokal est la solution idéale pour un pique-nique. L’idée ? Des bocaux bio, de saison à emporter composer de salade, de pâtes, de taboulés, etc.  tout droit sorti des ateliers farm.cook. Super pratique !

© Bokal Lokal (Farmidable!)
  • Un petit dessert ?

Il vous faudra ici une glacière pour emporter une glace Hopopop avec vous ! Ces glaces aux fruits (sans sucre et sans lait) sur bâtonnets, parfait pour terminer votre repas (on vous les présentait d’ailleurs dans cet article sur les glaces belges).

© Hopopop

Pique-nique champêtre

Vous êtes plutôt parc ou jardin ? Vous préférez l’odeur de l’herbe et l’ombre des arbres, on a aussi ce qu’il vous faut !

  • Des boissons ?

Coup de cœur pour la bière Galipette, tout droit venue de la campagne carolorégienne, on craque notamment pour la saveur cactus !

© La Galipette (Le Fou du Roi)

Même en pique-nique on pense à ses 5 fruits et légumes par jour ! Les jus Good Move, lancés par deux étudiants namurois en 2016. Bio, pressés à froid, sains et naturels ils sont produits entièrement en Wallonie.  

© Good Move
  • Quelques idées à picorer ?

Les Trempettes de Bruxelles s’emporte très facilement ! Pour tartiner un morceau de pain ou pour y tremper quelques légumes, différents goûts sont disponibles : betterave, panais, courgette-épinard et butternut (notre préféré ! ).  

© Les Trempettes de Bruxelles

Les Pick Veg sont des bocaux de légumes bio (carotte, courgette, concombre) coupés et épicés à grignoter avec les doigts !

© Pick Veg

Et si vous voulez une petite touche de sucré, les confitures Célinette, 100 % artisanales et aux saveurs originales (ananas par exemple) égayeront votre repas.

© Célinette
  • Tartes ou biscuits ?

Les tartes de Françoise, célèbre enseigne belge propose des tartes pour tous les goûts ! Et si jamais vous n’en avez pas assez, optez pour un petit biscuit Generous (gluten freeee).

Pour emballer le tout, on oublie pas ses beewraps et ses assiettes et couverts réutilisables ! 😉

Julie Mortier