Mode

Les P’tits Potes : l’e-shop de seconde main pour les moins de 5 ans

Envie de renouveler la garde-robe de vos petits bouts et de dénicher des pépites à prix doux ? Ou, au contraire, de vider leurs armoires et de remplir votre portefeuille ? La boutique en ligne les P'tits Potes est l'endroit idéal ! MIB a testé pour vous cet e-shop de seconde main.

Envie de renouveler la garde-robe de vos petits bouts et de dénicher des pépites à prix doux ? Ou, au contraire, de vider leurs armoires et de remplir votre portefeuille ?  La boutique en ligne les P’tits Potes est l’endroit idéal ! MIB a testé pour vous cet e-shop de seconde main.

Le seconde main est tendance, et c’est tant mieux ! En plus d’être intéressant financièrement, acheter (ou vendre) d’occasion aide à combattre la surproduction et la surconsommation, et ainsi de s’inscrire dans une démarche de slow fashion et de durabilité, en achetant de la qualité et en épargnant de l’argent.

Dans cette optique, l’e-shop Les P’tits Potes propose deux services :

© Les P’tits Potes

– Il permet de vendre. Bien souvent, les enfants grandissent trop vite et n’ont pas le temps d’user leurs vêtements. Leur offrir une deuxième vie permet d’alléger son portefeuille tout en faisant profiter d’autres enfants. Avec Les P’tits Potes, vendre ses vêtements est simple et rapide ! Il suffit d’envoyer gratuitement le vêtement dans un sac et l’e-shop s’occupe du reste.

– Il permet aussi d’acheter des vêtements de marques de seconde main pour enfants de 0 à 5 ans en état impeccable. Chaque pièce est sélectionnée et inspectée minutieusement. Du 100% comme neuf uniquement, suivant une charte de qualité. Sur la fiche de chaque produit se trouve une des trois mentions possibles :

  1. 100% comme neuf : il s’agit donc de vêtements d’occasion en parfait état. Peu portés, voire pas du tout.
  2. Excellent état : vêtements présentant une légère usure mais qui restent tout de même en excellent état. Le motif est précisé sur la fiche du produit et le prix de vente est adapté et donc moindre.
  3. Neuf, avec étiquette : vêtements totalement neufs, portant encore une étiquette.

Et une fiche produit détaillée accompagne chaque pièce, décrivant au maximum le vêtement pour aider le client dans l’achat : taille en cm, couleurs exactes, matières, taille ajustable, taille élastique, doublé coton,… Les vêtements sont présentés de face et de dos, et il est possible de zoomer pour faire apparaître les détails.

Quant aux prix de livraison, ils varient en fonction du montant de la commande mais sont gratuits au-delà de 99€ d’achat. L’e-shop belge livre également au Luxembourg, en France, en Espagne et en Allemagne.

Notre expérience

Nous avons commandé trois pièces sur Les P’tits Potes : une robe en jeans Tommy Hilfiger, une veste en jeans Benetton et une robe en velours Obaïbi; le tout pour seulement 26 euros. Première constatation : l’e-shop est clair et facile d’utilisation, de même pour le paiement qui ne nécessite pas une carte de crédit. Nous nous sommes faits livrés gratuitement (première livraison offerte, ensuite gratuite dès 59 euros d’achat) et rapidement dans un point bpost, cela n’a pris que quelques jours. Le colis était très bien emballé, des petites attentions se trouvaient à l’intérieur et les vêtements sont tous dans un parfait état, comme promis. On est conquis et on recommande à 100% !

https://www.lesptitspotes.com/ 

Donaline Hermant