Art et Culture Design

Les RDV déco : votre shopping déco à domicile

Les RDV déco

Jessica Van Cutsem est la créatrice des RDV déco. Depuis un an, elle se rend chez ses clientes wallonnes et bruxelloises avec ses pièces de décoration préférées pour partager un moment privilégié entre copines, mêlant convivialité et passion.

Son histoire

Jessica quitte Bruxelles en 2014, pour suivre son mari jusque Londres. Après plus de dix ans de carrière dans le management, elle profite de l’occasion pour se réinventer et changer de vie professionnelle. Férue des arts décoratifs, elle suit là-bas une formation de Interior Designer. Parallèlement, elle lance timidement son blog Deco Design With Jessica, qui connaît aujourd’hui un franc succès. Elle y partage ses coups de cœur, ses bons plans, ses trucs et astuces, etc. Mais un élément lui manque : le contact humain. Elle crée alors le concept de « deco walk » : Jessica emmène des groupes d’une dizaine de personnes à la découverte de petites et grandes enseignes de déco dans les quartiers londoniens.

Les RDV déco

De retour en Belgique, elle désire remettre au centre de sa pratique les relations humaines. C’est pourquoi elle imagine les RDV déco. Dans la même optique que les réunions Tupperware à domicile, elle développe son business de shopping déco alternatif. Elle fait de sa passion son métier et y met tout son cœur.

© Jessica Van Cutsem

Quèsaco ?

Jessica se rend au domicile de ses clientes, rassemblées pour l’occasion chez une copine, avec sa collection d’objets décoratifs en vogue. Vous pouvez en avoir un aperçu sur sa boutique en ligne. Il n’y a rien d’encombrant, seulement des petites pièces modernes, abordables et originales. Elle se rend à l’avance sur le lieu du rendez-vous, pour joliment mettre en scène les pièces proposées à la vente et les rendre plus attrayantes.

Les participantes reçoivent des petites surprises, et l’hôte profite d’une réduction de dix pourcents du total des ventes de la soirée. Tout le monde est donc gagnant !

Ses inspirations

Jessica ne travaille pas avec les grandes marques bien connues, que l’on retrouve dans la plupart des magasins de décoration. Elle repère ses collaborateurs – des créateurs et fournisseurs de petite envergure – en feuilletant nombre de magazines, mais également en fouillant le site Etsy. Sa collection change régulièrement, en fonction des tendances et des saisons.

© Jessica Van Cutsem

Pour conclure, les RDV déco sont des moments de partage qui sortent de l’ordinaire. Envie d’une soirée agréable entourée de vos meilleures amies ? Découvrez les pépites dénichées par Jessica, et égayez votre intérieur !

Marine Lemaire