Evenements Musique

Les Solidarités 2018 : on va voir quoi ?

Ces 25 et 26 août se déroulera la 6ème édition des Solidarités dans le beau cadre de la Citadelle de Namur. MIB vous fait le point sur les activités et concerts à ne pas louper !

Avant de clôturer cette belle saison de festivals, escale à Namur pour les Solidarités où le mélange des couleurs, des gens, des cultures est la priorité. Avec une programmation qualitative et fédératrice, le festival est le rendez-vous des familles mélomanes. Plus de 50.000 personnes sont attendues pour cette édition; le week-end est presque sold out.

© Alexis Vanderlinden

Au coeur du festival : les associations et ONG. Plus qu’un simple festival musical, Les Solidarités propose aussi des animations pour enfants, du théâtre, des débats, des spectacles de rues et d’autres découvertes. Le tout à un prix démocratique : le pass deux jours est à 45€, une journée coûte 34€ et c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

L’Agora des Solidarités

La nouveauté cette année est la journée de débat le 24 août : L’Agora des Solidarités. Un véritable moment de rassemblement de 27 associations et ONG sur le thème : « Comment concrètement produire plus et mieux de solidarité ? ». Entrée libre, clôture de la journée en musique avec le groupe Chicos Y Mendez.

L’Urban Village

L’Urban Village, c’est une vitrine aux cultures urbaines et hip-hop. Au programme : Dj’s hip-hop, battles de breakdance, workshops et initions au break pour petits et grands, ateliers et animations Graff, démos et initiations Panna/Street Soccer, démos et initiations rampe de Skate et mini Skatepark, mini-compétitions de Cypher, …

La Cité des Enfants

@ Arthur Blond

The place to be pour le jeune public qui y retrouvera plus de 60 activités : grande roue, parcours aventure, fanfares, escalade, manèges enchantés, concerts, artistes de rue etc. Le PARF (Parc Attractif Reine Fabiola) ouvrira gratuitement ses portes aux petits Solidaires et proposera de nombreuses animations en plus du mini-golf, des trampolines, des châteaux gonflables, … Un service baby-sitting et une « pause bébé » seront également proposés aux parents afin de leur accorder un break bien mérité !

La musique

Les Solidarités propose toujours programmation qui se veut variée et s’adressant à tous les âges.
Nous avons relevé quelques artistes qui valent le détour…

Samedi 25 août :
Da Silva / Eddy De Pretto / Fugu Mango / Balimurphy / Feu!Chatterton / Lomepal / Hyphen Hyphen

Dimanche 26 août :
Calypso Rose / Chaton / Typh Barrow / Juliette Armanet / Hollysiz / Clara Luciani / Julien Clerc

Programmation complète et horaire ici.

Donaline Hermant