Wallonie

Les terrasses carolos où chiller tout l’été

Tchin Tchin !

“Sun is shining and so are you ”.

L’hiver est bien loin et les premiers rayons de soleil ont déjà pointés le bout de leur nez. Nous n’avons plus qu’une seule envie : nous retrouver entourés de nos proches, cocktails ou fourchettes à la main pour profiter des chauds degrés. Nous vous avons sélectionnés nos terrasses préférées de Charleroi où profiter tout l’été !

Quai 10

Nous commençons avec l’un des big boss de Charleroi. Le Quai 10 a ouvert ses portes en janvier 2017. Anciennement, la Banque Nationale de Belgique occupait les lieux. Le projet du Quai 10, c’est de rassembler, en un même endroit, une forte concentration culturelle. Vous pouvez y retrouver des salles de gaming et un cinéma de cinq salles. Le Quai 10 propose surtout des projets indépendants et décalés, que ce soit pour le gaming où dans ces salles de cinéma.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est sa terrasse. Elle offre une très belle vue sur la Sambre et sur la gare de Charleroi-Sud en arrière-plan. Vous pouvez passer y prendre un verre ou un repas dé-li-cieux. La carte propose des dizaines de plats variés. Il est même difficile de faire un choix ! Notre petit coup de cœur : le brunch du dimanche, of course !

Le Quai 10 est ouvert tous les jours. Pour retrouver toutes les informations utiles, c’est par ici.

Le carolopolitan

Charleroi compte bien des bars, mais le Carolopolitan a ce petit quelque chose en plus qui vous fera revenir à coup sûr !

Un poil reculé du centre névralgique de la ville, le Carolopolitan se trouve au n°25, Rue de Marchiennes. Le bar et sa terrasse sont assez cocoon, un espace cozy qui crée une proximité avec les maîtres des lieux. Les patrons sont très sympas et à l’écoute des clients. Selon vos goûts, ils savent exactement quel cocktail vous proposer. C’est un bar chaleureux où l’on aime se retrouver. La carte des cocktails est diversifiée. Sucré, amer, fort, sans alcool.

Une petite faim ? Pas de souci ! Le Carolopolitain propose aussi des croque-monsieurs sucrés et salés, plus osés que le classique jambon/fromage.

N’hésitez pas à suivre le Carolopolitan sur Facebook pour être au courant de leur actualité et de leurs prochains événements !

Le Rooftop

Ces bars et soirées au sommet des bâtiments font fureurs. C’est officiel, Charleroi a aussi sa soirée sur les toits de la ville au Novotel Charleroi Centre.

Vue sur Charleroi de nuit
© Scaart – Rooftop

L’hôtel Novotel Charleroi Centre est sorti de terre il y a moins d’un an. Il est niché au-dessus du centre commercial rive Gauche.

Les soirées Rooftop se passent dans le bar de l’hôtel mais surtout sur sa grande terrasse. Les premières éditions ont fait un carton plein. L’ambiance et le lieu atypique n’y sont pas pour rien. Un afterwork où se retrouve la ville entière – ou presque -, un jeudi soir par mois.

Pour être au courant de la prochaine soirée Rooftop, n’hésitez pas à suivre la page Facebook du Novotel Charleroi centre.

Oggie Coffee

Là, on va parler aux plus gourmands d’entre vous.

L’Oggie Coffee offre une carte pleine de bonne chose. Vous avez le choix entre plusieurs bagels ou des salades. Le tout est fait maison, rapidement, mais toujours avec plein d’amour. Pour les petits creux, il y a plusieurs propositions de desserts : gâteaux à la carotte, pancakes, cookies trois chocolats. Difficile de résister, même après un copieux bagel ! Le must de chez Oggie, ce sont ses freakshakes. Un milkshake avec au sommet, votre pâtisserie préférée.

Un pause parfaite pour un temps de midi ou un 4h !

Pendant les jours ensoleillés, vous pouvez profiter de la terrasse, à l’ombre. Parfait pour s’y reposer avec un thé glacé maison par fortes chaleurs !

L’Oggie Coffee se trouve au 76 rue de Dampremy.

Harpers bar

Le Harpers bar n’est plus à présenter. Il y a bien longtemps, c’était la demeure de l’un des hauts généraux de Napoléon. Déjà à l’époque, l’endroit était un des hauts lieux des soirées carolos (dans un tout autre style, évidemment).

Les vendredis et samedis soirs, le Harpers bar est plein à craquer. Ce lieu culte des soirées Carolos est animé toute l’année.

Mais en plein mois de juillet, c’est sur sa terrasse que le monde se bouscule. La terrasse intérieure du Harper’s bar est très agréable pour venir boire un verre entre amis.

Le Harpers bar se situe sur le boulevard Tirou au n° 88.

N’hésitez pas à nous dire sur Facebook ou Instagram quelle terrasse de Charleroi vous préférez. On a hâte de vous y croiser !


© Giphy

Shanon Beauprez