Non classé

Lou & Moi, un projet « slow fashion » à soutenir absolument

Lou & Moi, un projet "slow fashion" à soutenir absolument

Mode éco-responsable, respect des créateurs locaux, entreprenariat féminin, tant de belles valeurs qui nous donnent envie de soutenir le projet de Lou & Moi. On vous en parle !

Le concept

« Favoriser l’usage à la possession », telle est la devise de Lou & Moi. L’idée est de proposer un changement d’habitude de le secteur de la mode. Comme une alternative à la « fast fashion », le concept vous fait découvrir l’univers des créateurs belges.

Comment ? Par la location de vêtements. En effet, Lou&Moi propose un service de location de pièces de mode réalisées exclusivement par des créateurs, autodidactes ou confirmés.

Créateurs belges

Aïda et Frida, les fondatrices, souhaitent proposer des pièces de créateurs belges. Pourquoi ? « Pour promouvoir les talents d’ici et parce qu’aux yeux des fondatrices la force d’une pièce de créateurs est de transmettre de la passion, de la créativité. C’est également un moyen d’exprimer sa personnalité, ses valeurs, mais aussi de se faire plaisir !« , nous expliquent-elles.

Pourquoi la location de vêtements ?

Faut-il vraiment l’expliquer ? Optimiser sa garde-robe, oser des tenues, lutter contre le snap & send back, réaliser des économies, trouver son style, consommer de manière plus éco-responsable,… autant de raisons valables et convaincantes. On adhère !

Campagne de crowdfunding

Un crowdfunding a été lancé pour récolter des fonds pour le lancement de Lou & Moi. En effet, lancer un tel projet implique certains frais : création du stock, investissements en communication, merchandising,…

Si le concept vous plait, n’hésitez pas à les soutenir en participant au crowdfunding ou même juste en partageant celui-ci. Chaque geste compte!

Rendez-vous sur leurs pages Facebook & Instagram.

Marine Dallons