Flandre Mode

« Made by hand » in Belgium

Envie d’une idée cadeau originale et Made in Belgium ? Made by hand est l’endroit idéal pour satisfaire tous les styles, et toutes les clientèles. Situé dans une petite rue anversoise, ce magasin offre une multitude de bijoux, de sacs, et d’écharpes, le tout 100% belge.

Il y a quelques années, Ambrosius Smets, styliste anversois de l’Académie de Gand et d’Anvers, a décidé d’ouvrir son propre petit magasin. Situé Koorte Vliegstraat à Anvers, cette échoppe vend les créations d’une vingtaine de créateurs belges qui viennent déposer leurs articles en dépôt. Les produits sont entièrement faits main et de bonne qualité dans divers matériaux tels que le bois, la porcelaine, l’argent et l’or.

Ambrosius, pourquoi as-tu décidé de créer un magasin de ce type ?
« Après avoir fait une formation de stylisme, j’ai travaillé dans de nombreuses entreprises commerciales.Ensuite, j’ai décidé de m’orienter vers quelque chose de plus créatif en créant des sacs à main. Je les vendais sur les marchés ou dans les évènements tels que le marché des créateurs YCAA. J’y ’ai rencontré beaucoup de créateurs belges qui faisaient de très belles choses. J’ai commencé à acheter leurs produits pour ensuite les revendre. C’est en novembre 2013 que j’ai décidé de lancer mon propre magasin et d’y vendre leurs créations. »

Une vingtaine de créateurs exposent leurs produits dans le magasin d’Ambrosius avec des prix allant de 10 à 100€.
Ambrosius Smets accessories, Mayenne Nelen, Madame Volt, Layla Amber, Woodland, Somethinginside et bien d’autres vous attendent lors de votre prochain passage à Anvers dans le cadre charmant de “Made by hand” près de la place Sint-Andries.

Son site

Amélia Lopez Decimavilla