Gastronomie

Martha, Boho et Quinoux, les bières bio et locales au caractère bien trempé

Martha, Boho et Quinoux, trois bières bio et locales au caractère bien trempé

Telle une communauté de brasseurs, le label The Belgian Brew Factory brasse des bières pour des tiers. Depuis 2018, la brasserie développe de nouvelles recettes reflétant avec passion leur savoir-faire. Parmi celles-ci, trois bières certifiées bio, locales et originales : Boho, Martha et Quinoux.

Située à Heule, près de Courtrai, la brasserie The Belgian Brew Factory est tenue par Björn Desmadryl et Nicolas Verschuren. Björn est maître brasseur, bio ingénieur, grand passionné du produit et Nicolas est la jeune tête pensante, anciennement Retail Manager pour la Maison Marcolini et Delvaux. Le duo a développé cette année trois bières locales, certifiées bio : Boho, Martha et Quinoux. Mode in Belgium les a goûtées et vous les présente.

Bière Boho

© Tribe Agency

Boho, la bohème

La bière Boho propose une recette équilibrée qui offre une boisson fraiche, désaltérante et facile à boire. Un combo qui la rend appréciée par le plus grand nombre (5,2% d’alcool pour la blanche, 4,5% pour la blonde). A la fois douce, épicée et fruitée, elle s’associe facilement avec n’importe quels mets culinaires. S’inscrivant dans un esprit bohémien, Boho est la bière conviviale qui rassemble.

Bière Martha

© Tribe Agency

Martha, vintage & sexy

La deuxième s’inspire d’un personnage fictif : Martha. Derrière ce nom fort et typiquement belge, une femme charismatique, sexy, vintage et sauvage qui donne donc naissance à une bière blonde prémium. Plutôt forte (8% d’alcool), Martha nous offre un goût velouté avec des notes légèrement sucrées et fruitées de banane, pomme verte et vanille. Martha séduira les plus grands amateurs !

Bière Quinoux

© Tribe Agency

Quinoux, zero defaut

La petite troisième, Quinoux, est une blonde est brassée à base de… quinoa (durable) ! Ce qui en fait une boisson équilibrée, faible en sucre et en gluten. Une recette étonnante dont se dégagent des saveurs harmonieuses, fraiches et un peu fruitées. On y retrouve de la banane verte, des fleurs fraiches, de la pomme ou encore du litchi.

Une bière déculpabilisante pour sa composition mais aussi pour son action durable : une partie des bénéfices des ventes est reversée aux agriculteurs de quinoa au Pérou.

 

Amateur ou pas, c’est le moment de se laisser tenter !

Marine Dallons