Beauté

Moment détente avec Namaspied

Dans la frénésie du quotidien et nos vies bien remplies, une pause pour prendre soin de soi est nécessaire. C’est ce qu’offre Namaspied : une déconnexion grâce à différents massages. MIB a testé la réflexologie plantaire.

Dans la frénésie du quotidien et nos vies bien remplies, une pause pour prendre soin de soi est nécessaire. C’est ce qu’offre Namaspied : une déconnexion grâce à différents massages. MIB a testé la réflexologie plantaire.

Faire une pause. Se vider l’esprit et se relaxer. Namaspied propose différents types de massages à domicile, sur le lieu de travail, à l’école, à la crèche, … : massage des pieds, massage crânien, soins énergétiques et massage sportif.

Nous avons testé le massage des pieds. C’est très simple : Sylvie vient à domicile, avec son matériel. Nous avons le choix entre différentes senteurs pour l’hydratation : baume bio au beurre de karité et à l’huile d’argan, lait bio parfumé à la fleur de tiaré, huile de massage patchouli qui apaise et équilibre ou huile de massage à l’arnica qui réchauffe et détend les muscles.

La première étape est le nettoyage des pieds avec un spray à base d’huile essentielle de tea tree aux propriétés antiseptiques. Musique… Et c’est parti pour 30 minutes de relaxation !

Relaxation, stimulation et rééquilibrage : les 3 vertus des massages de pieds

Au-delà des bienfaits apaisants, le massage des pieds, aussi appelé réflexologie plantaire, possède de nombreux bienfaits réparateurs. En effet, les pieds sont une des clés stratégiques de notre équilibre. Cette technique, même si elle ne s’applique que sur les pieds, permet aussi de débarrasser le corps tout entier de divers maux dont les organes sont constamment victimes, puisque chaque zone réflexe du pied est reliée une partie du corps (tête, cou, visage, sinus, yeux, oreilles, diaphragme, colonne vertébrale, poumon…). 

  • Stimulation nerveuse et sanguine

Les liaisons et terminaisons nerveuses sont stimulées et maintenues en alertes. Un massage prolongé et répété favorise la circulation du sang ainsi que le drainage lymphatique, allégeant ainsi la sensation de jambes lourdes. 

  • Rééquilibrage des fonctions du corps

Une pression répétée sur les endroits réflexes permet d’agir sur l’énergie corporelle, en rétablissant le bien-être physiologique et l’équilibre émotionnel. Par des points de pression ou des massages doux, il est possible de rétablir l’harmonie dans notre organisme, tant au niveau physique que psychique. 

  • Relaxation et détente

Les massages dénouent les muscles et relâchent les tensions. Ainsi, cela permet d’évacuer le stress, de réduire la fatigue et, sur le long terme, la dépression et l’anxiété.

Des résultats positifs ont également été constatés en entreprise : la réflexologie plantaire, pratiquée régulièrement, a permis de nettement réduire les burn out.

Infos

Besoin de vous accorder une pause à votre tour ?

Prix ici
Contact : Sylvie Dubois – namaspied@gmail.com
Tel : 0479/722.545
Facebook, avec prise de rendez-vous
https://namaspied.com 

Sylvie sera présente à partir du 1er décembre à la salle de fitness Fitnastic à Woluwe-Saint-Pierre le vendredi de 17h30 à 20h30.

Donaline Hermant