Art et Culture Bruxelles

« Monet, l’expérience immersive » : l’expo animée à ne surtout pas manquer

Après avoir conquis Barcelone, l’exposition ‘Monet, l’expérience immersive » s’installe le 30 novembre dans la Galerie Horta, au centre de Bruxelles, pour notre plus grand plaisir… 

Un voyage spectaculaire au cœur de l’impressionnisme

.

L’exposition « Monet, l’expérience immersive » est un voyage au cœur des œuvres du fondateur et chef de file de l’impressionnisme, Claude Monet. Grâce à un mélange entre art et technologie, les visiteurs participent à une expérience artistique et sensorielle qui allie mapping et réalité virtuelle. Plus de 300 tableaux ont été sélectionnés et pas moins de 100 000 images ont été utilisées pour rendre cette exposition spectaculaire. Les différentes projections des peintures animent les murs et sols de la salle et plonge les participants en immersion au cœur de ce mouvement artistique.

Afin de s’immerger d’avantage dans cet univers, les visiteurs peuvent également vivre une expérience de réalité virtuelle. Munis de lunettes spéciales, ils peuvent expérimenter un parcours de dix minutes qui suit les pas du maître français. Enfin, une dernière salle permet d’en apprendre d’avantage sur l’artiste et son œuvre, dans un dernier volet plus historique et théorique.

Cette exposition est un moyen de (re)découvrir l’artiste, ses voyages et ses œuvres… mais reste surtout une manière de s’évader dans un monde qui n’aura bientôt plus le moindre le secret pour vous.

Infos pratiques

Où: Galerie Horta, 116 rue du Marché Aux Herbes, 1000 Bruxelles (gare centrale)

Horaires: l’expo « Monet, The Immersive Experience » est ouverte tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h. Nocturnes les jeudis.

Prix : 14,50 euros en semaine et 16,50 euros le week-end pour un adulte.

Plus d’informations sur le site de l’expo.

Laetitia Bindji