Gastronomie

NCOOK, une pizza à la belge

NCOOK, société de pizzas et lasagnes artisanales située à Wauthier-Braine et fondée par Nadine Corbisier, propose des produits frais et naturels. En favorisant le travail en circuit court avec des producteurs locaux, la marque s’engage à fournir des repas belges de qualité.


Les débuts de la marque

 

© ncook

Après avoir repris un petit comptoir de production de pizzas et de lasagnes en 2013, Nadine lance sa marque sous le nom de Pizza etc. Dès le début, elle met en œuvre un procédé de fabrication artisanale en mettant l’accent sur l’identité belge de son produit ! Pour elle, le local est important et elle privilégie le travail en circuit court avec les producteurs. Dans ses pizzas, se retrouvent uniquement des produits frais et il n’est pas question d’utiliser des additifs.

En juillet 2014, Nadine a eu la possibilité de s’installer dans le Village N°1 Reine Fabiola. Elle collabore alors avec une entreprise de travail adapté et fait grandir son entreprise.

Aujourd’hui, Nadine a personnifié son produit en adoptant le nom de NCOOK.


Quel goût ?

Au niveau du choix des pizzas, il y en a pour tous les goûts, de la 3 fromages à la Jardinière en passant par la Courgette chèvre ou encore la Poulet barbecue. Une pizza vegan fera prochainement son apparition dans la gamme. Nadine n’hésite pas à faire évoluer son produit et à tester de nouvelles associations d’ingrédients. Une pizza « extra » change tous les deux mois. Pour le moment, vous pouvez encore retrouver la Raclette en magasin. Si c’est elle qui imagine les recettes, toute l’équipe est là pour goûter et apporter ses suggestions !

Où les retrouver ?

Vous pouvez retrouver les pizzas et lasagnes NCOOK dans les magasins Carrefour (dont certains Express) de Bruxelles et du Brabant Wallon ainsi que chez D’ici à Naninne. Avec les magasins Delhaize, Nadine a développé une gamme de trois pizzas bio qui répondent aux mêmes exigences de qualité que la gamme classique.

Pour les curieux (ou les gourmands), de nombreuses dégustations sont organisées le samedi dans les magasins. Si vous vous promenez dans l’un ou l’autre Carrefour, vous aurez peut-être la chance de les goûter !

Retrouvez toute l’actualité de NCook sur site et sa page Facebook.

Info prix : environ 6-7€

Julie Mortier