Art et Culture Bruxelles

Nos 5 librairies bruxelloises coups de coeur

Nos 5 librairies bruxelloises coup de coeur

Un livre, c’est un moment de détente pour nous ou le cadeau parfait pour ceux que nous aimons. À J-3 avant Nöel, nous vous dévoilons nos 5 librairies coups de coeur à Bruxelles.

Nos 5 librairies Bruxelloises coup de coeur

© Tropismes

Tropismes

Impossible de ne pas tomber sous le charme de la librairie Tropismes. Nichée dans l’une des allées des Galeries Saint-Hubert, c’est un petit écrin de littérature éloigné du tumulte extérieur. Ce lieu est si propice à la découverte que nous pouvons nous y perdre des heures durant. Les livres sont partout, recouvrant chacun des murs majestueux de l’endroit. Tropismes est une librairie généraliste francophone qui propose par conséquent des ouvrages de tout type. Néanmoins, elle privilégie la littérature et les sciences humaines ainsi que les beaux-arts et les livres jeunesse. Si vous voulez redevenir un enfant le temps d’un livre Tropismes est faite pour vous!

Adresse : 11, Galerie des Princes, Galeries Royales Saint-Hubert, B-1000 Bruxelles

 

Peinture Fraîche

C’est dans le quartier Bailli, entre deux boutiques de mode, que se trouve Peinture Fraîche, une librairie spécialisée dans les ouvrages sur l’art ou sur l’esthétisme de façon plus générale. Les catégories que vous pourrez découvrir sont entre autres : l’art, l’architecture, le design d’intérieur, la photographie, le design graphique, le jardin japonais, etc… Cette librairie est parfaite pour les passionnés d’art en tout genres. Peinture Fraîche recèle véritablement des perles et réussit, avec sa sélection pointue, à vous donne envie de créer et de dessiner.

Adresse : 10 rue du Tabellion, 1050 Bruxelles

 

Brüsel

Comment parler de libraires bruxelloises sans citer l’une des meilleures librairies de BD de la capitale ? Brüsel, c’est un trois en un : des BD, des mangas et une galerie d’art. Nous y trouvons tous les classiques que les fans de BD adorent, mais aussi les nouveautés et des exclusivités ! Les libraires sont des passionnés qui n’hésitent pas à vous conseiller afin de trouver votre prochaine BD favorite. Le petit plus est évidemment la galerie du deuxième étage, lorsque l’on est fan de BD, on aime forcément le dessin. C’est pourquoi Brüsel propose des planches ou des dessins signés et en tirages limités. Une belle façon d’exposer son amour pour la BD.

Adresse : 100, Boulevard Anspach, 1000 Bruxelles

 

Taschen

L’univers de Taschen est fou, multicolore et très arty.

Nos 5 librairies bruxelloises coup de coeur

©Taschen

La libraire propose entre autres les ouvrages de chanteurs, peintres, photographes et de fashion designers. Ici, c’est véritablement l’amour du beau livre. Dignes d’être exposés, ces livres se feuillètent délicatement jusqu’à avoir découvert chaque détail, chaque photo. Ils ne se lisent pas, ils se découvrent page après page. Taschen offre, avec sa sélection de livre, une analyse de notre société : nos modes, nos jeux, nos séries tv favorites. Tout y est décrypté à travers les yeux de nombreux artistes, pour n’en citer que quelques-uns : Peter Lindberg, Steve McCurry, Sebastao Salgado et bien d’autres encore.

Adresse : Grand Sablon/Grote Zavel, Rue Lebeaustraat 18, 1000 Bruxelles

 

Anticyclone des Açores

Cette librairie du centre de Bruxelles est spécialisée dans le voyage. Laissons internet un instant pour découvrir le plaisir de feuilleter un guide spécialisé sur notre lieu de voyage. C’est un des types d’ouvrage que vous propose cette librairie. Aussi, entre mappemondes et guides d’experts, Anticyclone des Açores possède un large choix de livres de voyages. Des livres de photos qui font découvrir des paysages lointains. Ces ouvrages que l’on regarde avant ou après un voyage, qui nous font se souvenir ou rêver. C’est le but d’Anticyclone, commencer par s’évader en poussant les portes, préparer son voyage dans les allées et s’inspirer pour le futur.

Adresse : 34, rue Fossés aux Loups, 1000 Bruxelles

Elisa Diaz