Musique

Nouveautés pour la 25ème édition des Francofolies de Spa

C’est du 19 au 22 juillet 2018 que se déroulera la 25ème édition des Francofolies de Spa. Avec cette année une affiche très diversifiée, l’incontournable festival du musique principalement francophone change sa configuration habituelle et se recentre sur un seul site.

C’est du 19 au 22 juillet 2018 qu’a lieu la 25ème édition des Francofolies de Spa. Avec cette année une affiche très diversifiée, l’incontournable festival du musique principalement francophone change sa configuration habituelle et se recentre sur un seul site.

L’affiche

Réputé pour sa chouette ambiance familiale, le festival des Francos consacre cette année près de la moitié de sa programmation aux artistes belges. Seront à retrouver à Spa durant les quatre jours: GRANDGEORGE, Lost Frequencies, Girls in Hawaii, Alex Germys, Delta, L’Or du Commun, Roméo Elvis x Le Motel, Todiefor, Atome, Charlotte, Sonnfjord, Ozark Henry, Suarez, Yew, Ykons, Daan, Pale Grey, Soldout, Typh Barrow, Blanche, Henri PFR, Mathilde Renault, Piano Club, Caballero & Jeanjass, Tanaë, Chance, Mortalcombat, … La liste est longue.

Aussi, d’autres artistes ne se produiront que sur cet événement cet été. C’est le cas pour, notamment: Vianney, Francis Cabrel, Cats on Trees, Christophe Willem, Daran, Amir, Aliose,… Une affiche qui se distingue donc des autres festivals, et ça fait du bien ! Le tout forme un joli mix entre têtes d’affiches et découvertes, pour un total de plus de 100 concerts. Egalement présents, des noms comme Coeur de Pirate, Calogero, Clara Luciani, Vianney, Tim Dup, …

Nouvelle formule

Cette édition sera marquée par la nouvelle configuration du site : de nouvelles implantations permettront de retrouver les quatre scènes dans un même lieu, au Parc de Sept Heures. Supprimant la scène de la Place de l’Hôtel de Ville, le festival se recentre ainsi et permet au festivalier d’avoir accès à l’ensemble des concerts avec un unique pass. L’événement pousse de cette façon à la découverte, puisque tout est accessible.

Au vue des pass vendus jusqu’à présent, cette nouvelle configuration et la programmation de cette année ont déjà prouvé leur succès : la soirée du 21 juillet avec Calogero et Christophe Willem est sold out. Les ventes vont bon train également pour les autres jours. Le festival se dirige vers une fréquentation avoisinant les 100.000 festivaliers avec, pour le moment, entre 80 et 85% des tickets vendus.

Les derniers tickets sont à prendre par ici !
Prix : ticket 1 jour – 53,50 € / Pass 4 jours – 113,50 €
https://www.francofolies.be 

Donaline Hermant