Beauté

Oh Lou Lou, les cosmétiques plus bio que bio

Oh Lou Lou, les cosmétiques plus bio que bio

 « Made with love in Brussels » par Suzana Vukcevic, les cosmétiques Oh Lou Lou vous promettent une liste de composants aussi purs que possible. Sélectionnés avec soins, les ingrédients sont qualitatifs, bruts, biologiques et proviennent directement de la nature.

C’est parce qu’elle ne trouve ce qu’elle cherche sur le marché des soins cosmétiques, même bio, que Suzana Vukcevic commence, il y a deux ans, à se les confectionner elle-même. Très vite, son entourage en demande et le cercle des adeptes de ses cosmétiques sains et naturels augmente. Oh Lou Lou voit alors le jour.

Crèmes et huiles nettoyantes pour le visages, beurres corporels, savons, sérums,… La gamme est plutôt variée pour des produits fait maison. Il y en a même pour les messieurs !

Des ingrédients aussi purs que possible

Oh Lou Lou, les cosmétiques plus bio que bio

© Oh Lou Lou

L’atout principal de la marque est la pureté de ses ingrédients, Suzana ne fera jamais de compromis là dessus. Rose, huile de coco, de mangue, ylang-ylang, calendula, et bien d’autres. Chaque composante de ses cosmétiques est choisie avec soin pour ses propriétés curatives et d’embellissement. Certaines sont d’ailleurs assez rares. Mais hors de question de les remplacer. Si un ingrédient vient à manquer, le produit est indisponible jusqu’à ce que Suzana arrive à s’en reprocurer.

Dans les soins Oh Lou Lou, vous ne trouverez pas les produits chimiques ou malsains présents dans la plupart des cosmétiques. Pas d’aluminium, d’huile minérale, de parabène ou encore de parfum… Mais pas non plus de SLS (sodium lauryl sulfate), un produit accepté par la plupart des organismes de certification biologique et écologique, malgré sa toxicité prouvée par de nombreuses études scientifiques.

Zéro déchet et vegan

Le souci du détail fait également partie des points forts de la marque. Chacun des packagings est fabriqué à partir de matériaux recyclés et est recyclable. Coup de cœur de Mode in Belgium pour « coco soap in a coco bowl », un savon à base de coco présenté dans une demi-coquille de noix de coco que nous pouvons ensuite réutiliser à notre convenance. Pourquoi pas en bol pour un petit déjeuner « so instagrammable » ?

En plus d’être sains pour les gens, les produits de la marque sont respectueux de notre planète. Et des animaux aussi, évidemment !

Si vous êtes soucieux de la qualité des soins que vous appliquez sur votre peau, n’hésitez plus, Oh Lou Lou est ce que vous cherchez. « Il ne faut pas mettre sur sa peau ce qu’on ne mangerait pas », déclare la créatrice. Preuve de leur pureté, elle affirme même que ses cosmétiques sont comestibles.

Marine Dallons