Art et Culture Bruxelles Musique

ON – l’évasion dominicale

Du clubbing, le dimanche, une plage horaire originale, dans un lieu emblématique de la capitale, un public investi, une communauté et des découvertes tant personnelles que musicales, voilà les promesses tenues par la ON depuis 4 ans.

« Les métiers du spectacle tels que le théâtre, le cinéma ou la musique sont comme une bulle d’air dans la vie des gens ». Voilà les mots confiés par Lexx, DJ créateur et initiateur de la ON, lors de notre entrevue. En plus de vouloir créer une soirée aux côtés house qui lui ressemble et qui permette au public de pouvoir apprécier la performance de DJ internationaux à des heures décentes, Lexx a la volonté de faire vivre une réelle expérience au public. C’est ainsi que, un dimanche par mois, la ON est devenu le nouveau rendez-vous musical, réjouissant et attendu de notre capitale!

Dance first, think later

Dès l’entrée sur le dancefloor, , vous comprendrez rapidement que la ON propose des valeurs spirituelles en plus de la musique et l’atmosphère particulière. Un dimanche par mois la ON peut être vécue comme une véritable parenthèse, un moment suspendu que chacun est libre d’aborder comme il le veut.

En plus de l’expérience musicale immersive apportée par les performances des DJ’s invités, à la ON vous (re)découvrirez les joies d’une sortie, d’une musique peut-être et d’un lieu différents mais d’une sensation des plus innovantes!

A stranger in life is a neighbour on the dancefloor

Le succès de la ON n’est pas l’affluence, mais la communauté qui s’est créée autour d’un concept qui appelle à la découverte, à la proximité et au partage. En plus d’être un rendez-vous mensuel, la ON est aussi, et avant tout, un concept familial qui tente à rapprocher les gens. A la ON, pas de coin VIP, pas de barrière sociale et pas de différence. C’est d’ailleurs l’un des points d’honneur de Lexx qui affectionne particulièrement la diversité et la mixité de son public.

C’est justement par cette diversité que cette soirée est également un lieu de rencontres et d’échanges humains dans une atmosphère parfaitement équilibrée entre simplicité et minutie.
(Pssst .. Pour les amateurs de Gin, l’un des partenaires principaux de la soirée est Bulldog 😉 )

Come as you are

L’essence même de la ON repose sur le naturel et l’authenticité de son public. Que l’on vienne entre amis, en couple ou en famille, ce qui est certain c’est qu’à la ON on vient comme on est. Avec cette authenticité qui nous fonde et nos particularités assumées. Et peu importe les raisons qui nous y ont menées, qu’elles soient pour découvrir de nouveaux DJ, par amour de la musique ou tout simplement pour clôturer son weekend en beauté, le mot d’ordre est de venir tel que l’on est, sans aucun jugement. Voilà de quoi casser les codes du clubbing!

Sans aucun doute, comme tout le monde, vous haïrez Lexx un lundi matin par mois mais ce sentiment disparaîtra extrêmement vite quand vous repenserez à votre intense soirée de la veille!

Informations :
La prochaine édition se tiendra le 03 février avec Yokoo comme headliner.
Adresse : Spirito – Rue de Stassart 18 à Bruxelles.
Quant à Lexx, vous le retrouverez notamment cet été à Extrema Outdoor, Wecandance et à Voodoo avec la ON stage.
Et voici de quoi vous mettre en abîme d’ici là!

Lacroix Sasha