Bruxelles Gastronomie

OTOMAT s’installe à Bruxelles !

Après s’être implanté dans plusieurs villes de Flandre, Otomat pose ses valises au centre de Bruxelles. Avec ses délicieuses pizzas accommodées à la sauce belge et sa grande variété de bières, Otomat ravive les papilles de tous ses visiteurs…

De la bière & des pizzas

La pâte fine et croustillante est la marque de fabrique des pizzas Otomat. Son gout unique vient de son ingrédient secret : la levure de bière Duvel. Que les non amateurs de parfum houblonné se rassurent, les pizzas ne goûtent pas la bière. Une fois prête, la pâte est garnie d’aliments frais, savoureux et parfaitement combinés. À la carte, vous trouverez les grands classiques tels que la margarita, le poulet provençale, etc. mais également des réinterprétations des meilleurs spécialités belges. Parmi celles-ci, vous pourrez tester la Boule & boulette, la Tomate crevettes ou encore la Vol au vent. Cependant, toutes les pizzas ne sont pas disponibles toute l’année. Les chefs en concoctent de succulentes et de saison ! En hiver, osez la Abbay Road (trois fromages et cornichons, également disponible au printemps), la Pumpkin Jack Flash (patate douce- oignon rouge- pomme- poivron rouge-fromage de chèvre) ou encore la With love from B (chicon-jambon). Bonne nouvelle pour les végétariens, végétaliens et les végans, Otomat propose également deux pizzas sans viande: la Mega vega (carotte, chou frisé, chou-fleur et champignons) et la Las Végas (une version hot & spicy).

Puisqu’en Belgique l’union fait la force, les chefs ont indiqué sur la carte la bière spéciale qui, selon eux, s’associe au mieux à la saveur de chaque pizza. Si la suggestion ne vous plait pas, vous pouvez toujours choisir, selon vos préférences, l’une des nombreuses variétés de bières proposées ou une autre boisson de la carte dont les délicieuses limonades maisons !

Et pour le dessert ?

Otomat propose dans sa carte deux pizzas sucrées : une pizza Nutella, fraises et éclats de noisettes ou la Triple chocolate pizzadéveloppée avec le chocolatier belge Dominique Persoone. Petit plus, en consommant cette dernière, vous soutenez le projet écologique que Dominique a mis en place parallèlement à ses plantations de cacao au Mexique. Le projet CIVS et le centre d’hébergement pour animaux associé visent à restaurer les espèces victimes d’abus et de dumping, telles que les singes, les pumas et les tigres, à une existence semblable à celle d’un animal.

Les plus réticents peuvent se tourner vers un Eton Mess (une meringue, du yaourt, des fruits rouges et du coulis) ou sa grande version à partager, le Pavlova pizza.

Tout cela nous a donné faim !

Infos :

Site

Rue du Vieux marché aux Grains 6
1000 Bruxelles

02 303 91 91

HEURES D’OUVERTURE

Lundi – dimanche : 12-22h

Vendredi – samedi : 12-23h

Autres restaurants : Anvers, Louvain, Bruges, Gand

Laetitia Bindji