Bruxelles Gastronomie

Poppy, le nouveau concept culinaire bruxellois

C’est en juin dernier qu’est né Poppy, le nouveau traiteur bruxellois proposant de la petite restauration locale. Fondé par deux jeunes entrepreneures diplômées en Food Design, Lyla Bangels et Romane Cornet, ce concept gastronomique vous fera découvrir des mélanges de saveurs surprenants.

A l’occasion du festival « Belgium is design », Poppy s’est installé dans les locaux du MAD Brussels. Pour régaler vos papilles, un lunch différent est conçu chaque semaine, avec comme ingrédient phare une plante peu connue. Actuellement, Lyla et Romane vous font déguster un menu à base de sauge ananas. Quant à la semaine prochaine, c’est la pimprenelle qui sera mise à l’honneur !

A l’image de la fleur [coquelicot], Poppy travaille des produits bruts et fragiles. Ce traiteur teste différentes techniques culinaires méconnues et les adapte à la petite restauration. C’est ainsi que chez Poppy, vous goûterez des préparations telles que l’eau aromatisée à la bergamote ou le fondant chocolat-pesto !

Poppy ce sont des produits certifiés bio et provenant d’un circuit court. Mais nos deux jeunes entrepreneures tentent également de jeter le moins de nourriture possible en adoptant la technique du « zéro déchet ». En effet, elle réutilisent les peaux de tous leurs fruits et légumes afin de créer des nouvelles recettes.

Curieux ? Romane et Lyla vont accueillerons à la cafétéria du MAD Brussels jusqu’au 8 octobre, du mercredi au dimanche de 12h à 14h.

Claudia Cyndecki Delcol